750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 20:40

 

 

 

Quand j'ai vu cette recette de narjisse sur le forum, je me suis dit que je la testerai car j'aime le caramel dans les préparations. Je n'ai pas été déçue on sent bien le caramel dans ces panacottas. Mon petit ajout personnel : des grilles de caramel, un petite gourmandise de plus !

 

 

Ingrédients pour 4 verrines :

- 120g de sucre
- 30g de beurre salé
- 20cl de crème liquide
- 20cl de lait
- 1,5 feuille de gélatine halal ou comme moi 2g d'agar-agar


Si vous utilisez de la gélatine, la mettre dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire un caramel à sec, c'est-à-dire faire fondre le sucre seul dans une casserole à feu doux.

Arrêter le feu dès que le caramel prend une couleur ambrée et ajouter le beurre, puis la crème bouillante.

Remettre sur le feu pour que la sauce épaississe tout en mélangeant.


Ajouter ensuite le lait et mélanger.

Puis ajouter la feuille de gélatine bien essorée. Ou ajouter l'agar-agar et compter 1 minute puis éteindre le feu.

Verser dans des verrines et mettre au frais au minimum 4 heures.

Pour les grilles de caramel, faire fondre du sucre puis dès que le caramel a une belle couleur, éteindre le feu et verser rapidement la préparation sur une feuille sulfurisé en faisant des arabesques. Laisser sécher à l'air libre et casser des morceaux pour en décorer les verrines au moment de servir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
waaww joliiii, barakallah oufiki , bisou
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh quel délice!
Répondre
L
Salam ma grande! ta panna cotta m'a fait de l'oeil hihihi! pas aussi super que la tienne, mais elle était délicieuse! merciii ! gros bisous<br /> <br /> http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-panna-cotta-au-caramel-117892634.html
Répondre
O
<br /> <br /> je viens de les voir, ils sont superbes macha'Allah!! bsaha!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
O
miamm, ta panacotta est tres gourmande, j'aime bien,,bises..
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'elle te plaise, merci Oumiklil!<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam !!!
Répondre
N
Ces verrines doivent être délicieuses. J'en mangerai avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Nadji!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa cette panna cotta !
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'elle te plaise lady!<br /> <br /> <br /> <br />
M
wahou trop beaux!
Répondre
L
j'adore la pana cota!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! oulalala tu me fais saliver de bon matin! à tester inchallah ! merci pour le partage! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> et oui de bon matin hihi! avec plaisir ma grande!<br /> <br /> <br /> <br />
I
ah!! j'aime beaucoup les pannacottas et en version caramel ça doit être exquis, bonne journée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> je ne te le fais pas dire hihi! merci iswiis! bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou<br /> trop tentante ces verrines au caramel<br /> a tester d urgence
Répondre
O
<br /> <br /> tu craques à ce que je vois lol bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Salam ma belle, Superbes tes pannas! j'en veux bien une coupe. Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> vas-y sers-toi ma ranouzette! mouah!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes