750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 14:30
Chebakias faciles en vidéo

Assalamou 3alaykoum

Nous sommes déjà arrivés à la moitié du Ramadan, qu'Allah accepte notre jeûne. Pour certains on n'a déjà plus de chebakias à poser sur la table du ftour.

Je vous propose donc une recette assez rapide, inratable et surtout très bonne. De plus, j'ai filmé celle-ci afin que vous voyez toutes les étapes.

Chebakias faciles en vidéo

Je vous mets le lien de ma video sur la chaîne de ma belle-soeur  qui poste de bonnes recettes simples et saines, je l'aide sur sa chaîne et vous y trouverez aussi quelques unes de mes recettes. Elle débute sur sa chaîne donc je vous invite à vous abonner et à partager autour de vous, merci !

Chhiwat by Noura 

La recette est en arabe, pour ceux qui le souhaitent je vous mets ici la liste des ingrédients en français.

Ingrédients

- 1kg de farine

- 125g d'amandes

- 100g de sésames

- 1 verre et demi d'huile (environ 193g)

- 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger (environ 68g)

- 1 càs d'anis (14g)

- 1 càc de cannelle

- 2 verres d'eau

- 2 càs de vinaigre

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de levure boulangère

 

Avec ces proportions on obtient une bonne quantité :

Chebakias faciles en vidéo
Chebakias faciles en vidéo
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes