750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 11:06

 

Je tiends cette recette de ma chère amie Yasminenass du blog "A l'orée des douceurs"  et je l'en remercie car ce sont des beignets très molleux et si délicieux avec une bonne confiture. De plus, ils ont une texture qui est proche de celle des brioches, c'est un régal !




Ingrédients pour environ 20 beignets :
- environ 500g de farine
- 30g de sucre en poudre (ou plus si on ne fourre pas les beignets)
- 3 oeufs
- 10 cl d’huile

- 10 cl d'eau tiède

- 1 sachet de sucre vanillé
- 30g de levure boulangère
- 1 pincée de sel
 

Garniture :
- Confiture, sucre ou nutella,...

 

Dans une jatte, mettre la farine, le sel, le sucre et le sucre vanillé, creuser un puits et y mettre la levure puis l'huile, l'eau et les oeufs battus.

Bien mélanger, pétrir la pâte pendant environ 10mn, elle doit devenir lisse et molle.

 

Couvrir d'un linge et laisser lever 1h30.

 

Etaler la pâte au rouleau sur environ 1,5cm d'épaisseur puis à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découper des cercles.

 

Déposer ces ronds sur un linge ou un plat fariné en les espaçant et recouvrir d'un autre linge. Laisser lever 30mn.

 

 

Faire chauffer de l'huile dans une poêle à bords épais et y faire frire les beignets à feu doux car ils dorent très vite, les retourner à mi-cuisson et déposer sur un plat recouvert de papier absorbant.

 

Une fois tièdes, fourrer les beignets de confiture et saupoudrer de sucre glace.

 

Je les ai fourrés à la confiture de figues maison :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salam wach lkhmira f Begnets dial alhalwa
Répondre
O
salam alaykoum malak, laa machi khmira dial alhalwa, kan dirou khmira d lkhobz.
S
Salam alaykoum,<br /> ohhh lalala, ils sont tout simplement magnifique, bravo ma belle, j'ai trop faimmmmmmmm
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Slm aleyki<br /> Barakallah oufiki pour ta recette je l'ai suivie à la lettre mais ils étaient pas assez moelleux penses tu que je n'ai pas assez bien pétrie? Mashaallah les tiens sont tres beaux
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam Umm Mohammed, Allah ibarek fik! je suis ravie que tu ai testé cette recette! pour le pétrissage je l'ai fait à la machine à pain et c'est vrai que ça rend un moelleux<br /> encore meilleur, après il peut s'agir de la levure qui n'a pas assez levé? Allah oa3lam<br /> <br /> <br /> <br />
S
vraiment trop bon ma cghere oumleila gros bisousssssssss
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
ils donnent envie tes beignets
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent oum zayneb<br /> <br /> <br /> <br />
O
As salam arlayki, ils sont super macha Allah<br /> a tester incha Allah , bisou ourty
Répondre
O
<br /> <br /> merci! tiens-moi au courant si tu testes incha'Allah<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
M
Ils ont l'air très très bon, merci pour la recette!!!
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Missgourmande! merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam ma biche, RRRhhhooo ne me dis pas que tu as tout mangé toute seule? tu aurais pu m'inviter a prendre le café!
Répondre
O
<br /> <br /> moi manger ça toute seule nonnnnnnnnnnnn (hum hum) bon ok j'en refais et jt'invite cette fois-ci hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore ce genre de beignets. Ils sont magnifiques.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nadji!<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummm ! superbes !!
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! Je t'en chipe 2 au passage l'air de rien! Bises!
Répondre
O
oh, tes beignets me donnent faim,je veux bien deux ou trois plzzz,
Répondre
O
<br /> <br /> sers-toi oumiklil! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont superbes !! Je note ta recette
Répondre
O
<br /> <br /> merci jenna!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam 3alykoum! extra ces beignets! miamiam ! bravo ma grande! merci pour le partage! bon weekend! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma grande! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ahh enfin tu les postes sur ton blog, et les revoir me donne faim, bravo ma belle, ils sont joliment réussis machallah.
Répondre
O
<br /> <br /> il était en effet temps lol! merci encore à toi hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
M
wah confiture de figue maison ca doit etre vraiment super bon, ils sont supers beaux tes beignets.
Répondre
O
<br /> <br /> merci muslimabipolaire! c'est clair que la confiture maison ça n'a rien à voir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam Oum Leïla<br /> tes beignets sont bien dodus<br /> tes photos m'appellent et me disent<br /> "croque nous croque nous"<br /> lol<br /> et oui ça rend un peu fou euh folle la gourmandise<br /> bsaha o raha
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam khadija, tu m'as bien fait rire haha! mais c'est clair qu'ils sont bien généreux ces beignets, allez lance-toi à défaut de croquer l'écran lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
un goûter bien réconfortant avec ce froid!!
Répondre
O
<br /> <br /> c'est clair! merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes