750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 13:46

Salam alaykoum,

 

Je vous poste une des recettes que j'ai faites à l'occasion de l'Aid el adha qui sera ce vendredi 1er septembre.

Ce sont de petits sablés fondants au citron et à la noix de coco, j'avais déjà posté cette recette avec une forme différente , ici je l'ai moulé avec un emporte-pièce fleur de la boutique Cake Mabrouk.

sablés à la noix de coco et citron


Ingrédients :


- 3 oeufs

- 100g de sucre glace

- 150g de beurre mou

- ½ sachet de levure chimique

- 250g de noix de coco moulu (la moudre finement pour plus de saveur)

-1 paquet de Maïzena (à peu près 400g)

- arôme citron


 

sablés à la noix de coco et citron

Dans un bol casser les œufs, mélanger avec le sucre, ajouter le beurre, l'arôme et la levure. Bien mélanger en versant la Maïzena et la noix de coco à la fin. Si vous voyez que la pâte est encore un peu molle pour pouvoir former des boules, rajouter de la noix de coco.


Former des boules et avec un emporte-pièce faire des décorations (ici découpoir à piston la rose), sinon vous pouvez très bien les laisser en forme de boules. Déposer sur un plat et enfourner à 180° pendant une quinzaine de minutes (plus ou moins suivant les fours) mais le dessus doit rester clair, l’essentiel c’est que ce soit cuit, vous pouvez le voir en regardant le dessous. Laisser refroidir.

Enrober ces sablés de sucre glace ou comme moi les laisser nature et décorés de billes sucrées avant cuisson.

sablés à la noix de coco et citron
sablés à la noix de coco et citron

Boutique d'articles de pâtisseries

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
salam enfin de vos bonne nouvelles nous nous manquez beaucoup en tout les cas cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu de recette de votre blog; merci beaucoups de votre partage a très bientôt vos recettes sont toujours une reussite
Répondre
N
je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites c Est vraiment super ça fait des années que je suis votre blog mais jamais je n ai encore essaye vos recettes mais je vais m y mettre ça a l air tellement bon bon courage continuez !!!
Répondre
O
merci votre message me touche beaucoup! Oui il faudra vous y mettre hihi!<br /> et je vous avoue que ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à mettre à jour mon blog, j'ai pleins de recettes mais j'ai des soucis pour transférer mes photos sur mon pc, donc j'espère que je pourrai le faire incha'Allah!
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt
Répondre
N
Et oui tu as raison pour la noix de coco moulue mais il faut pouvoir la moudre : / ma maman me disait qu'il fallait un moulin à café. Le top aussi c'est le kefta à la noix de coo (moulue) j'aimerai beaucoup la cuisiner! Bisous!
Répondre
O
Pour ma part je la mouds dans mon mixeur de Moulinex, il est top pour le sucre glace aussi!

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes