750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 18:00



J'ai testé pour la première fois cette recette belge : les gaufres liégeoises ! J'ai été assez surprise en fait de la façon de faire car elle contient de la levure boulangère et une fois qu'on passe à la cuisson c'est une pâte très souple qu'on doit étaler sur les plaques mais à la dégustation c'est délice! on dirait des brioches, elles sont très moelleuses et avec ces petites perles de sucre qui craquent en bouche...




Ingrédients pour 12 gaufres :
- 500g de farine
- 150ml d'eau tiède
- 70g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 50g de levure fraîche
- 215g de beurre
- une pincée de sel
- 300g de sucre perlé (j'en ai mis la moitié car je trouve que c'était trop)



Dans un saladier, dissoudre la levure dans de l'eau tiède et ajouter une partie de la farine (300g). Ajouter le sucre, les oeufs et 15g de beurre, bien mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène.
Verser le reste de farine, puis le sel. Pétrir.
Ajouter le reste du beurre, mélanger et laisser reposer 15min.

Pétrir le tout et ajouter du sucre perlé à la fin. Faire de petits tas de pâte de 100g. Laisser lever pendant 15min sous un linge humide.

Etaler chaque tas sur les plaques et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.



ici on voit bien le sucre perlé :



J'ai eu cette recette dans la notice de mon nouveau gaufrier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
elles sont très reussi
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum zayneb!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Superbe tes gaufres ma soeur , moi mon appareil est hs , ssniiff !<br /> bisou.
Répondre
O
<br /> <br /> oh mince!! j'espère que tu pourras en avoir un autre bientôt incha'Allah! (si tu veux dans les vide-grenier on en trouve parfois de pas cher)<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout ce que j'aime<br /> au plaisir de te relire BISOUS
Répondre
O
<br /> <br /> Merci! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
salem alaykoum superbe ton blog!,je te propose un concours qui je pense te plaira lien ici http://www.cuisinedefarida.com/archives/2013/05/10/27126419.html<br /> bise!
Répondre
O
<br /> <br /> merci farida! je regarderai incha'Allah<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou ma belle Laly<br /> Tes gaufres bien de chez nous me font rever, j'en ai pas fait depuis une eternité... Les tiennes sont superbes! Bravo. Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> ah je suis contente que mes gaufres plaisent à ma belge préférée ! hihi! mouah!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un joli goûter!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je me suis touujours demandé quelle différence le sucre perlé donne, mais la tu ma trop donné envie de courir les faire hihi!! boussah
Répondre
O
<br /> <br /> ah je suis contente de t'avoir aider à y voir mieux Ouissam, allez en cuisine hihi! tiens-moi au courant si tu testes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande ! oulalala, je salive devant mon écran! barala allah oufik, tes gaufres sont à tomber! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik llysa! tu sais ce qu'il te reste à faire lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une belle gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont superbes tes gaufres liégeoise OumLeïla !! J'en mangerai bien une ou deux !!!
Répondre
O
<br /> <br /> encore une fois merci ma belle!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
en effet elles ont l'air délicieuse, bien moelleuse! bonne soirée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup iswiis! bonne journée et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes