750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 09:46
 :new salam1:   :bjr: 
 
 
Avec les beaux jours qu'on a eu, cela donne envie de cuisiner, de mettre des fruits frais dans les préparations comme ici avec mon marbré printanier.
C'est une recette simple qui ne nécessite que peu d'ingrédients et pour la cuisson, on peut bien sûr se servir de n'importe quel moule, mais un moule à savarin est mieux afin de décorer le centre de fraises par exemple !
Ici j'ai testé mon nouveau moule en silicone, j'ai obtenu une cuisson parfaite et rien à dire sur le démoulage, impeccable !
 
 
 
 
Ingrédients :
- 6 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 20cl d'huile
- 1 pot de yaourt à la vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de farine
- 2 cuil. à soupe de cacao
  
décor :
- fraises
- chocolat fondu
 
 
 
Battre les œufs jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, ajouter le sucre, fouetter puis verser l'huile, mélanger, ajouter le yaourt, la levure et la farine petit à petit.
Verser les 3/4 de la préparation dans un moule à savarin graissé et ajouter à la pâte restante le cacao. Bien mélanger et verser sur le pâte blanche du moule, cuire à 180° pendant 30minutes environ.
 
 
 
 
 
Démouler dans un plat de présentation et décorer le centre de fraises puis de chocolat fondu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très joli!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique !
Répondre
K
salam<br /> ton marbré est super gourmand<br /> je m'excuse du peu de présence mais j'ai reçu famille et amis mais me revoilà jai vu plein de delices durant mon absence alors je courre baver et pleurer dessus car je suis sûre qu'il te reste plus<br /> rien pour moi<br /> ALLAH ihtek saha<br /> bonne fin de semaine bizz
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum ma chère khadija! quel plaisir de te relire! tu as dû gâté ta famille toi aussi!<br /> <br /> <br /> mais non ne pleure pas sur mes préparations, tu sais bien que je t'en garde toujours un peu pour toi hihi! Barak Allah ofik pour tous tes messages, ça me touche!<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi et Allah ihafdek ! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un gâteau superbe. J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> J'aime beaucoup ton moule.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Nadji! il vient de chez GIF si tu connais<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un jolie cake qui donne bien envie, bisous ma belle et belle soirée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
T
voilà de quoi faire revenir le soleil qui s'est fait la malle!!!
Répondre
O
<br /> <br /> tu verras il va revenir au galop hihi! merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
C
yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel joli marbré, je suis sûre qu'il est délicieux !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam il est très joli ton marbré , bisous bisous!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce, mouah!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes