750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 15:00

 :new salam:  :bonjour: 

Quand j'ai vu cette recette sur le superbe blog Cook and goûte je n'ai pas hésité à la tester, avec tous les ingrédients qu'elle possède cette recette de krachel promettait beaucoup de saveurs ! J'avais déjà posté une recette de krachel mais j'avoue que celle-ci est plus savoureuse en orange, alors merci Cook and goûte d'avoir partagé avec nous cette recette familiale.

  

Les proportions donnent pas mal de brioches (30 pour la recette d'origine, 40 pour moi), vous pouvez bien sûr réduire de plusieurs fois les quantités.

 


 

Ingrédients pour 40 petits brioches de la taille d'une orange moyenne :

 

- une boîte de lait concentré non sucré environ 400g (s'il est sucré ne pas ajouter de sucre dans la pâte) si vous n'en possédez pas voici la recette que j'avais posté clic

- 100 g de beurre fondu

- 15 cl d’huile de tournesol

- 20 cl d’eau tiède

- 15 cl d’eau de fleur d’oranger (10cl pour moi)

- 15 cl de jus d’orange

- 5 œufs

- 2 zestes d’orange non traitée

- 250 g de sucre en poudre (pas mis car j'ai fait un lait concentré sucré)

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 sachets de levure chimique

- 1 cuillère et demie à soupe de levure boulangère

- 100 g de graines de sésame dorées

- 2 cuillères à soupe d’anis moulues (pas mis)

- 1 cuillère à café de sel

- 1,600 kg de farine (1,500 pour moi)

 

Décor :

- 1 œuf + 1 cuil. à soupe de lait

- confiture ou confiture de lait 

- sucre perlé

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole, verser le lait concentré, l'huile, l'eau, l'eau de fleur d'oranger, le jus d'orange, le zeste d'orange, le beurre fondu, le sucre, les sucres vanillés, le sel. Faire tiédir le mélange à feu doux.

 

Dans une grande jatte, verser les graines de sésames, l'anis, les levures, les œufs, bien mélanger. Ajouter le mélange ci-dessus et bien mélanger le tout, ajouter alors la farine petit à petit, travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrir et laisser reposer 2 heures.

 

Huiler les mains afin que la pâte ne colle pas, puis former des boules de 5 à 6cm de diamètre et les poser sur une plaque allant au four en les espaçant. Laisser reposer couvert pendant 1 heure.

 

 

 

 

 

Badigeonner d'œuf/lait et faire des entailles en croix assez profondes afin que cela forme un creux, le mieux est de les faire aux ciseaux.

 

 

Verser dans le creux une cuillère à café de confiture et saupoudrer de sucre perlé.

 


 

 

Enfourner pour 15 minutes à 180°.



 

 

 

 


   
    
     


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Huuuuuuum elles ont l'air trooop bonnes !
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ohhh des brioches à l'oranges ça c'est pour moi hihihihi,<br /> yala je t'en pique une pour mon petit dèj ;-)
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est une recette pour toi ma chère Siham!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
OMG mais toi et Yasmine avaient des connexions avec mes envies LOOOL<br /> tes brioches sont parfaites je n'y ai pas goûté mais rien qu'a l'œil<br /> on vient leur moelleux et leur fondant<br /> bsahtek machaallah a3llik ALLAH i barek fik<br /> qu'Allah te récompense pour ta générosité c'est une recette familiale que je vais garder précieusement pour les retrouvailles avec mes frère et sœurs inchaAllah<br /> je ne manquerai de penser a toi au moment là<br /> à bientôt ma belle
Répondre
O
<br /> <br /> lolll khadija! je vois que tu connais aussi ma très grande amie yasminenass et tu as remarqué qu'on était de grandes gourmandes mdr! amin pour tes dou3as, Allah ibarek fik! tiens-moi au<br /> courant dès que tu testes incha'Allah, mais je sais d'avance que tu vas te régaler!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam aleikoum,<br /> Mille merci pour ta réponse rapide... cela fait bien longtemps que je le connais ou j'ai beaucoup appris il a été l'un des premiers que j'ai découvert sur le net il est l'un de mes favoris... tous<br /> ce qui est maghrebin m'interresse je souhaite longue vie à tous vos blog ( Maroc, Algerie, tunisie)... mille merci pour le partage et bisous...
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum, avec plaisir Amina et merci à toi pour ton message qui me touche! Allah ihafdek<br /> <br /> <br /> <br />
M
qu'est ce qu'elles sont belles ! j'en ai fais y a pas longtemps et tu me donnes envie d'en refaire !!
Répondre
O
<br /> <br /> allez hop en cuisine hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam aleikoum,<br /> ton blog mash'ALLAH est superbe... j'aimerais savoir le poids de la boite de lait concentrée... je vais faire le lait concentrée maison... je te remercie pour le partage de tes recettes mille<br /> merci... je vis en Algerie!!!
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik amina pour ton message! je suis contente que mes recettes te plaisent même depuis l'Algérie ou vous avez de très bonnes pâtissières et<br /> pâtisseries macha'Allah!<br /> <br /> <br /> (pour le lait concentré, j'en ai mis 400g je vais le rajouter à la recette)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci de m'avoir répondue .bon courage pour la suite et encore merci de nous faire profiter de vos bonnes recettes.bise.
Répondre
A
Salam Aleykoum,<br /> <br /> mash'ALLAH qu'elles sont jolies, ces briochettes, trés apetissantes, et trés réussis<br /> tout le monde a du se regaler<br /> yatik saha
Répondre
O
<br /> <br /> je suis contente qu'elles te plaisent, tes messages me font plaisir, barak Allah ofik Soulef!<br /> <br /> <br /> <br />
C
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour cette sublime recette mais puis je mettre une boîte de lait concentre sucre?Merci de me répondre.a plus.
Répondre
O
<br /> <br /> oui bien sûr, comme je le dis dans la liste des ingrédients moi-même j'ai mis du lai concentré sucré mais après j'ai pas ajouté de sucre<br /> avec les autres ingrédients et c'était parfait! Allah i3aoun Nadia!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Whaou ils sont juste terrible et je suis ravie que ma recette t'ai plu et merci enormément pour ce clin d'oeil et bien sur je te mettrai à l'honneur prochainement inchaallah, belle soirée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> je suis super contente qu'ils te plaisent (même si je préfère les tiens hihi!) et encore merci à toi hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Superbes ces briochettes !
Répondre
O
<br /> <br /> merci! et merci pour ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! hummm comme elles sont jolies! j'aime beaucoup ! baraka allah oufik ! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> ça me fait plaisir de te relire! j'espère que tu vas bien incha'Allah (jtavais envoyé un mp sur le forum lol) bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salem ma belle, tes briochettes juste sublimes! c'est l'heure du gouter pour moi miam :)Bisous et belle fin de journée
Répondre
O
<br /> <br /> merci Assia! sers-toi jten prie hihi! (et merci pour ta réponse, c'est que je suis myope haha!)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes