750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:41



Les passionnés de pâtisserie qui sont en France ont dû sûrement voir l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6. J'ai bien aimé la recette de Sébastien, les cookies aux pépites de chocolat et noisettes, je la partage avec vous. J'ai bien apprécié, ils ressemblent à ceux qu'on trouve dans le commerce, quoiqu'un peu trop sucrés à mon goût, alors vous pourrez réduire la dose si vous la testez.

 

Je vous donne les proportions de la recette originale que j'ai trouvé sur le site Terrafemina, mais juste pour ma part je n'ai testé que la moitié de la recette car je n'avais pas assez d'ingrédients et j'ai obtenu 30 cookies. Aussi c'est de la nougatine en grains que j'ai mis à la place de la pailleté feuilletine.

 



Ingrédients pour 60 cookies :

- 500g de farine

- 200g de sucre blanc

- 200g de sucre roux

- 300g de beurre
- 1 pincée de sel
- 150g de pailleté feuilletine
- 200g de pépites de chocolat
- 200g de noisettes torréfiées et caramélisées

- 2 oeufs 

- 1 sachet de levure chimique

 

 

Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel, faire un puits.

A part, mélanger le beurre fondu et les œufs.

Verser dans le puits de la première préparation, mélanger le tout.

Ajouter les noisettes, les pépites de chocolat et le pailleté feuilletine et mélanger avec une cuillère en bois, puis avec les mains.

Façonner des petites boules de 5cm de diamètre et de 0,5cm d'épaisseur.

 

 

Faire cuire 8 min à 230°C en surveillant de près.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
oui j imagine bien<br /> en tout cas recette a piquer ^^
Répondre
O
<br /> <br /> vas-y et tiens-moi au courant quand tu les testes! bisous oum anissa<br /> <br /> <br /> <br />
O
manifique j en voudrai bien 1<br /> mais j imagine qu il en retste plus :((
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum anissa! tu sais il n'en restait déjà plus 1 heure après haha!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oulalah qu'ils ont l'air bon ces cookies! :)<br /> J'en rpofite pour te dire que je t'ai tagué: http://recettesdiman.canalblog.com/archives/2012/12/23/25981372.html<br /> Bises.
Répondre
O
<br /> <br /> merci Iman! je vais voir ton tag mais je t'avoue que je suis en retard sur les tag, il y en a tellement! mais ça me fait plaisir que tu ai pensé à moi, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils st sublimes ma chérie !!!!! miam !!!! bisous !!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce! mouah!<br /> <br /> <br /> <br />
R
ohlala ils ont l air terrible!!!
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui! merci sorawel!<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu les a superbement réussis! Félicitations!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sanaa pour tous tes commentaires ça me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
R
ils sont très beaux tes cookies un délice ........
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Red!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un vrai délice, qu'est ce que j'aime ça!!<br /> bon weekend
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad! bon week end à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ils ont l'air délciieux oukhtyy !! Parfaitement réalisé!! Bonne fin de journée, bisouuuu
Répondre
O
<br /> <br /> je suis contente qu'ils te plaisent merci Ouissam!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salam alikoum merci d'avoir remis la recette tes cookies ont l'air très bon mashaallah. J'aimerais bien essayer mais où est-ce que je peux trouver le pailleté feuilletine inchaallah ?? Merci<br /> d'avance pour ta réponse barakallahofik
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Oum Ismael! pour la pailleté feuilletine tu peux en trouver en supermarché, ça s'appelle aussi gavottes, c'est des sortes de crèpes croustillantes en fait. Merci pour ton<br /> commentaire Oum Ismael!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces cookies!
Répondre
O
<br /> <br /> ça fait plaisir, merci chayma!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils ont l'air bien bons ces cookies
Répondre
O
<br /> <br /> je confirme ils sont bons! merci Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tes cookies me plaisent beaucoup , leur forme est magnifique et j'imagine le gout miam:)Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> en effet ils sont très bons! merci Assia pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super ma belle ! tes cookies sont trop beaux !!!<br /> je vois que je suis pas la seule a tester les recettes de l'émission, hihihihi !!!!
Répondre
O
<br /> <br /> jsuis contente de te lire ma belle lunetoiles! oui tu as vu ça moi aussi j'ai pris le virus hihi! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un délice gourmand ces petits biscuits! J'adore évidemment et je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> évidemment tu peux te servir Julia hihi! (merci ma belle pour tes passages)<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah oui j'aime beaucoup, on dirait vraiment des gateaux du commerce, bravo ils sont tres bien réussit
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent merci fatima!<br /> <br /> <br /> <br />
S
mmmh! moi aussi ses cookies m'avaient donné trop envie et je testerais inch'Allah mais je mettrais la feuillantine, ça doit bien croustiller miam!
Répondre
O
<br /> <br /> merci sissi pour ta visite! (dommage je n'avais pas de feuillantine, mais je la referai quand j'en aurai inch'Allah car ça doit en effet bien croustiller!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice avec l'ajout de nougatine<br /> <br /> Barakallahfiki Oumleïla
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik Matina! bonne nuit à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes