750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 20:04



Ce sont de bons yaourts aromatisés à la banane que je vous propose ce soir. Pour cela, j'ai utilisé les bonbons gélifiés à la banane de l'Assortiment de bonbons gélifiés de mon partenaire Samia.

Je tiends cette recette du livre de recettes de ma yaourtière, à la base ce sont des yaourts aux fraises Tagada mais on peut bien sûr aromatiser ces yaourts avec n'importe quel bonbon gélifié. Ce qui est avantageux avec ces bonbons gélifiés, c'est qu'on obtient une texture plus ferme grâce au gélifiant contenu. De plus la quantité de sucre des bonbons suffit pour avoir un bon dosage mais pour ceux qui aiment le sucré on peut en ajouter au moment de la dégustation ! 



Pour 12 pots de yaourt il faut :
- 1,3 cl de lait entier
- 1 yaourt entier nature
- 120g de bonbons gélifiées saveur banane (environ 20)

- 20cl de crème liquide

- colorant jaune (facultatif)

Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux les bonbons avec la moitié de la crème liquide.

 

Bien mélanger puis une fois refroidi, incorporer le reste de crème liquide, mélanger.

 

 

Dans un saladier, battre le yaourt au fouet, ajouter le lait, bien mélanger puis incorporer la crème aux bananes. Ajouter du colorant jaune si on souhaite une couleur plus prononcée.

Remplir les pots de cette préparation et poser dans la yaourtière pendant 8h puis les laisser au réfrigérateur pendant 4h minimum.

Décorer le dessus de bonbons avant de servir.

 

 

(Un jour après au frais il s'est formée une petite pellicule à la surface qui est normale)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour desoler de toute ces questions mais vous avais pas dit quel programme moi j'ai la multidelice express 5 programme est ce que si je le met en mode express programme 1 pour 4h ca peux marcher merci
Répondre
O
Bonjour Jessica, concernant ma yaourtière elle n'a que 2 programmes : yaourts et fromages. Pour ma part je programme les yaourts pour 8h. Je sais que sur la multidelices il y a le programme yaourt rapide mais je ne saurai pas dire si elle est efficace avec cette recette, il faut tester tout simplement! Je vous souhaite une bonne réussite ????
J
Bonjour desoler de toute ces questions mais vous avais pas dit quel programme moi j'ai la multidelice express 5 programme est ce que si je le met en mode express programme 1 pour 4h ca peux marcher merci
Répondre
J
Bonjour desoler de toute ces questions mais vous avais pas dit quel programme moi j'ai la multidelice express 5 programme est ce que si je le met en mode express programme 1 pour 4h ca peux marcher merci
Répondre
J
Bonjour puis je remplacer le yaourt par un sachet de ferment
Répondre
O
Bonjour Jessica, je réponds avec un peu de retard et oui en effet on peut remplacer le yaourt par un ferment lactique sans problème!
N
quelle belle texture miam
Répondre
A
Oh qu'ils doivent être bon ces petits yaourts! Moi qui raffole des bonbons bananes. Belle et douce journée!
Répondre
O
<br /> <br /> jte les conseille!! merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe idée ^^<br /> j'adore<br /> Bisous mimi
Répondre
O
<br /> <br /> ravie de te lire mimi! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ton yaourt semble délicieux. L'ajout des bonbons à la banane me plait beaucoup.<br /> Je note.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nadji pour ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
C
salem alaykoum!une bonne recette de yaourt,miam!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Farida c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam! ça a l'air super gourmand!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Narjisse ! ça me fait plaisir de te lire sur mon blog ! (tu verras je viens de te demander quelque chose sur ton blog, tu pourras y répondre, merci!!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
là je passe mon tour, même si tes photos me feraient presque saliver, car je n'aime pas du tout la banane bonbon
Répondre
O
<br /> <br /> dommage Aurélie mais comme je le dis dans mon intro tu peux faire ces yaourts avec n'importe quel bonbon gélifié, notamment les fraises (les fameuses fraises tagada hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
O
un dessert très original! bravo
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum mouncifrayan!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Hummmm avec les bonbons!!! j'imagine le goût c'est trooop bon
Répondre
O
<br /> <br /> c'est en effet un yaourt bien gourmand avec ces bonbons qui attirent les enfants! merci Yousra!<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop bon j'adore le yaourt maison , bon lundi
Répondre
O
<br /> <br /> merci lynda! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour,<br /> ils sont superbes tes yaourts, j'aime beaucoup et parfumé à la banane, ça change ........
Répondre
O
<br /> <br /> en effet ce sont des yaourts qui changent et moi qui suis pas fan de yaourts à la banane, ceux-là sont parfumés juste ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm qu'est ce que ça doit être bon!
Répondre
O
<br /> <br /> merci chayma pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est original au moins
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Selem Aleikom Oukhty!<br /> Ton yahourt est a tomber!! Mhh<br /> Jte souhaite une bonne journée, bisou
Répondre
O
<br /> <br /> merci Ouissam, tu es gentille! bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhhhhh que c'est joli ! Tagué : http://linaryan.canalblog.com/archives/2012/12/16/25928194.html
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! je cours voir ton taguage lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils ont l'air délicieux ces yaourts!!!
Répondre
O
<br /> <br /> très bon! merci fatima!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes enfants ont du se régaler ... et toi aussi je parie !!! délicieusement gourmand !!!
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui!!!! bonne nuit ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que ça doit être bon avec la banane bonbon! J'adore j'en suis sûre! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> je te ne le fais pas dire Julia! tu m'en diras des nouvelles hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
O
un délicieux dessert au gout de l'arôme de banane !!!yaatik saha<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik Oum Yacine! c'était en effet bien bon macha Allah<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes