750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 19:32

 

 

Encore un entremet bien gourmand qui a plu aux enfants et même aux grands ! Ce sont 2 génoises superposées et au centre j'ai versé de la crème pâtissière au chocolat, puis j'ai nappé de crème et décoré de bonbons.

 

J'ai ici testé plusieurs produits de mes partenaires : 

D'abord les bonbons coeur à la pêche qui faisaient partie d'un Assortiment de bonbons gélifiés de mon partenaire Samia, puis je me suis servi du kit pour décoration de mon partenaire Original Store  et enfin de la poche à douille de AttitudesNews .

 

 

 

 

 

 Ingrédients pour 1 génoise (à multiplier par 2) :

- 7 à 8 petits oeufs

- 150g de sucre

- 150ml d'huile
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique

 

Pour le fourrage et le décor :
- 1 litre de crème pâtissière 
 (du commerce pour moi)

- environ 150g de chocolat en poudre 

- 1 pot de crème fraîche épaisse (50cl)
- 1 càs de sucre glace
- colorant rose

- sirop de sucre (faire bouillir de l'eau et du sucre)

- bonbons pour décorer

 

  

Pour la génoise
Dans un saladier ou le robot, fouetter les oeufs avec le sucre, bien mélanger puis verser l'huile, ensuite la levure et enfin la farine, bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule beurré et chemisé de papier sulfurisé, enfourner. Sortir du four une fois cuit et laisser refroidir sur une grille ou un torchon.

Procéder de la même façon pour la 2ème génoise.


Montage
Préparer la crème pâtissière puis ajouter du chocolat en poudre pour foncer la préparation, réserver. Faire un sirop de sucre et en mouiller la 1ère génoise. Napper alors de crème pâtissière et poser dessus la 2ème génoise. Mouiller de sirop de sucre. 

 

Fouetter la crème fraîche et ajouter une cuillère à soupe de sucre glace. Napper le dessus du gâteau. Réserver 1/4 de la crème, la colorer en rose (quelques gouttes suffisent).

 

Puis avec une poche à douille, faire des petites fleurs et des arabesques, pour cela je me suis servie du kit pour décoration de mon partenaire Original Store. Et pour la poche à douille je me suis servie de celle que m'a envoyée AttitudesNews avec la douille n°2 qui est parfait pour faire des marquages fins et la n°17 pour les arabesques plus épaisses.

Décorer le pourtour de bonbons, pour moi les coeurs à la pêche de mon Assortiment de bonbons gélifiés de Samia.

Mettre au frais avant de servir. 




 

 

Voici mes partenaires grâce à qui j'ai pû faire ce joli gâteau :

 

AttitudesNews 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il est bien beau cet entremet
Répondre
O
<br /> <br /> merci Aurélie! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
je n'ai qu'un mot à dire bravo! il donne vraiment envie ce gateau
Répondre
O
<br /> <br /> c'est gentil à toi fatima, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
bravo pour ce beau gateau<br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci drissia pour ton commentaire et ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle belle présentation
Répondre
O
<br /> <br /> je suis contente qu'il te plaise thithoad! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il a l'aaaair juste troppp bonnnn je fond!!!!! Miam<br /> Bonneee journée oukhtyy, gros bisouuu
Répondre
O
<br /> <br /> ton message me fait plaisir, merci Ouissam!<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm trop belle la déco
Répondre
O
<br /> <br /> merci lynda !<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est superbement décoré !!! bravo !!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'il te plaise, merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une délicieuse et jolie pâtisserie .....<br /> Bonne soirée ......
Répondre
O
<br /> <br /> merci red! ça me fait plaisir de te relire! bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh la belle gourmandise! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> tu es rapide Julia hihi! vu que tu es la première tu peux te servir une grooooooooooooosse part ! bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes