750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 09:00

 

J'aime ces pâtisseries et pour ma part, je les cuits au four c'est moins gras !

Ce sont des briouates que j'ai fait pour tester les Feuilles de brick rouleau  envoyé par mon partenaire Samia .

Que dire sauf que c'est vraiment très pratique ! On peut découper des bandelettes identiques sans avoir à faire des chutes et surtout on ne découpe que ce dont on a besoin !

 

Pour ma part j'ai découpé des bandelettes de 5 cm de large (pratique la régle est sur l'emballage du produit) ce qui m'a donné 27 triangles.

J'ai donné un décor personnel, en trempant chaque extrémité dans le miel puis dans des pistaches concassées, j'ai fini par saupoudrer légèrement le centre de sucre glace, j'espère que ça vous plait.

 

 

Ingrédients pour 27 briouates :

- feuilles de brick (en rouleau pour moi) 

- environ 350g de cacahuètes

- 75g de sucre en poudre

- 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 cuil. à café de Cannelle moulue (de mon partenaire  Samia )

- 1 cuil. à soupe de beurre mou

- une poignée de pistaches concassées

- un peu de miel

- sucre glace pour décorer

 

 

Moudre les cacahuètes (pas trop finement afin de leur laisser un peu de croquant) avec le sucre en poudre puis verser dans un saladier. Ajouter l'eau de fleur d'oranger, la cannelle et le beurre mou, bien mélanger l'ensemble.

 

Découper des bandelettes de feuilles de brick, poser une boule de farce à l'extrémité, rouler pour former un triangle puis fermer, on peut souder avec du jaune d'oeuf ou avec un peu de farine additionnée d'eau.

 

 

 

Poser les triangles dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Déposer une petite noisette de beurre sur chaque triangle et enfourner à four chaud jusqu'à complète dorure. Retirer du four, laisser refroidir.

 

Tremper chaque bout dans du miel chaud puis dans des pistaches concassées, poser sur un plat et au moment de servir saupoudrer le centre de sucre glace. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aurais bien aimé y gouter ils me paraissent bien bons !<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> bisousssss
Répondre
O
<br /> <br /> ça aurait été avec plaisir de te les faire gouter! merci pour ta visite choupette!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma belle! wouawwww jolis gâteaux ! bravo pour cette superbe réalisation! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir! merci ma grande! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Mmmmhhh qu'ils ont l'air bon, ils sont bien fourrés comme je les aime! Alors, je t'en pique un! =)
Répondre
O
<br /> <br /> merci Iman!! allez vas-y ne te prive pas! hi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonne idée au four, personnellement je les fais toujours frire de peur qu'elles ne soient trop sèches mais cuites au four c'est plus diet
Répondre
O
<br /> <br /> essaie au four Naouel tu verras c'est encore plus croustillant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu'elles ont l'air bien bonnes ;)
Répondre
O
<br /> <br /> un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une belle gourmandise! Ohlala! Évidemment je craque! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> tu as raison ça craque hihi! je dirai même mieux ça croustille sous la dent!<br /> <br /> <br /> <br />
R
je craque sur ces bouchées ma belle, mais ça tu dois deja le savoir hihihi, ça doit etre croustiller mmhhhhh, j'aiimmeee<br /> Bizoutes
Répondre
O
<br /> <br /> et oui je sais! hihi! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
des delices ces petites bricks !
Répondre
O
<br /> <br /> merci lou!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Belles assiettes de briouates avec un jolis look effectivement!!<br /> yaatik saha Leila<br /> joumou3a moubaraka ,inchallah<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik Oum Yacine tu es gentille mach'Allah, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes