750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 21:00

 
Il y a un moment que j'avais fait cette recette il était temps que je la publie !

On la voit un peu partout sur le net, pour ma part, je tiens cette recette du blog de Matina, je la remercie de l'avoir partagée avec nous sur le forum. 

 

Toutes les garnitures sont possibles, moi j'en ai fourré une aux pépites de chocolat et l'autre au lemon curd (car j'avais doublé les proportions de la recette). 

 



Ingrédients pour 1 brioche :
pâte :
- 300g de farine

- 12 cl de lait tiède

- 1 oeuf
- 1 cuil. à s. de sucre en poudre
- 30g de beurre

- 1 pincée de sel

- 10g de levure lyophilisée

 

garniture :

- 40g de beurre fondu

- 3 à 4 cuil. à s. de sucre en poudre

- 2 cuil. à c. de cannelle

- pépites de chocolat (facultatif)
ou

- lemon curd

- sucre glace 

 

 

 

 

Mesurer le lait tiède et y verser la levure, ajouter le sucre, mélanger et laisser lever 10 minutes environ.


Dans le bol du robot mélangeur (ou dans une jatte), verser la farine, le sel et le beurre en petits morceaux, mélanger jusqu'à ce que le beurre soit émiétté dans la farine. 

Ajouter l'oeuf et le mélange levure-lait-sucre. Mélanger pendant 5 minutes, la pâte doit être élastique et homogène.

Retirer la pâte du bol et la travailler quelques minutes sur le plan de travail fariné. Couvrir et laisser lever 1h30. 

 

Dégazer la pâte et l'abaisser en rectangle.

 

Badigeonner la pâte de beurre fondu mélangé au sucre et à la cannelle et parsemer de pépites de chocolat.

  

Rouler comme une bûche puis la couper dans toute sa longueur mais s'arrêter avant le bout.

 

Torsader les 2 morceaux de pâte ensemble.

 

 

 

Au lemon curd :

 

 

Fermer la brioche et la placer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laisser lever au chaud au moins 30 minutes.

 

Badigeonner le kringle du reste de garniture ou jaune d'oeuf (on peut parsemer de sucre perlé) et faire cuire entre 20 et 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

 

 

  

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salam aid mabrouk voila j'était un peu déçu yavais beaucoup de choix sur la table étant donné que c'était la fête donc on a eu le ventre plein avec ses beau petit gateau j'ai pas eu le temp de bien<br /> déguster cette brioche j'avais plein de gout dans la bouche mais je le fairais une autre fois tous seul sens autre gateaux lol je serrais moin chanbouler lol
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum ma belle, ah ça c'est l'inconvénient de l'aid on va dire lol bon pas grave ce n'est que partie remise! au moins tu te seras entraîné à la faire hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam je vien juste de le tester pour demain je te dirais s'il est bon pour le visuel sa va j'aurrai du peut etre l'étaler plus il ma lair petit le cercle lol prochaine fois se serra la bonne pour<br /> le gout jte direr sa aprés demain nchallah lol bisou et bon l'aid a toi
Répondre
O
<br /> <br /> je suis sûre qu'il sera très bon! bsaha malika! et aidkoum moubarak saïd!<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam balklahofikje testerer avec le lemon curd nchallah , di moi il se conserve conbien de jour car je voudrais le faire pour l'aid balklahofik.
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik malika! pour l'aid? miammm tu vas te régaler! tu peux le faire la veille ce sera encore bon incha'Allah!<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam machallah le visuel est trés beau je pense que le gout aussi j'aimerais le tester mais je sais pas ses quoi le lemon curd sinon je pe le remplacer par une créme patissiére balkalhofik j'ai<br /> hate de le tester
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik malika! si tu aimes le citron, testes le lemon curd tu verras c'est délicieux! j'avais donné la recette ici : http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/article-verrines-de-mousse-au-citron-et-lemon-curd-58094556.html<br /> <br /> <br /> sinon tu peux très bien à la place mettre de la crème pâtissière!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça fait un moment que je la vois partout cette recette<br /> la version aux pépites me tente car je n'aime pas le citron donc pas celle au lemon curd
Répondre
O
<br /> <br /> jte la conseille cette brioche Sanaa, et avec les pépites de chocolat c'est aussi très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très gourmande cette brioche! J'aime beaucoup!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Déliz'Cakes! je viens de voir ton blog et c'est vraiment trop beau ce que tu fais ! bravo à toi et bon commerce!<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam'alaykoum<br /> ah je ne connaissais pas! magnifique! j'aime beaucoup!
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam! je suis ravie qu'il te plaise, merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
raki raw3a oum laila llah y3tik ssaha hbiba
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik amina!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très appétissant, à tester très vite!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Chayma!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Miam miam! Je m'en lèche les babines! :)<br /> Trop appetissante et surtout très belle!<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> tant que ça? hihi! merci Iman! mbrok Achoura<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! un délice! je l'ai testé et je devrai encore en refaire c'est trop bon! bravo pour ta superbe réalisation! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> ah jsuis trop contente que tu ai testé si vite!! bsaha llysa!<br /> <br /> <br /> <br />
R
mmhhh moi aussi il est dans mes projet ce pti coquin! sublimes tes kringel, et j'adore celui a la creme patissiere! Bravo ma belle. Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> ça fait quelques temps que je l'avais fait lol allez ne traine pas ranouza tu vas te régaler!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Assalam Aleykoum wm wb,<br /> <br /> <br /> ma shâ ALLAH a tester rapidement
Répondre
O
<br /> <br /> faut vite que tu testes ma belle! (tu vois jpensais être la dernière à l'avoir testé lol)<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est extra comme recette!
Répondre
O
<br /> <br /> jte la conseille thithoad c'est un pur plaisir (à préparer et à déguster hihi!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm je veux bien goûter ...LOL...Bises...<br /> J'organise sur mon blog un concours sur les cupcakes, viens jeter un coup d'oeil pour y participer...
Répondre
O
<br /> <br /> je t'en prie sers-toi! lol! je vais voir pour le concours, merci Erika!<br /> <br /> <br /> <br />
U
roh elles sont superbes!!j'ai juste envie de filer en cuisine pr en préparer!!biz
Répondre
O
<br /> <br /> j'espère que tu t'es écoutée et que tu as testé la recette! hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bon résultat ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je meurs pour une part de celui au lemon curd! J'adore! Bises ma belle!
Répondre
O
<br /> <br /> j'espère que tu t'es relevée Julia, tu m'as fait peur!! loll<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont très beaux kringel ! de très belles couronnes ... mais j'ai un faible pour celle au lemon curd !!
Répondre
O
<br /> <br /> t'inquiète pas que moi aussi j'ai faiblie devant celui au lemon curd lol merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes