750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 08:46
 :bjr: 
 
 
Avec l'arrivée des fraises et la réception de mon nouveau moule, j'ai eu une envie d'un bavarois aux fraises et d'un fraisier, c'est donc tout naturellement que m'est venu l'idée de combiner les deux pour avoir un bel entremet délicieux !
 
Le moule que j'ai reçu me vient de GIF et je peux vous dire qu'il est vraiment superbe! Je n'ai jamais autant recommandé un produit que celui-ci, il est simple d'utilisation mais surtout très pratique! Du four il passe au frigo et du frigo à la table !
Pour vous expliquer, il s'agit d'un plat en céramique qui passe donc au four avec son anneau en silicone qui retient et maintient la préparation. Puis on le laisse refroidir sagement, on peut ensuite verser une crème dessus puis le mettre au frais afin qu'il prenne. Une fois la préparation prête à déguster, il suffit d'enlever l'anneau en silicone et de poser le plat directement sur la table !
  
 
 
Ingrédients pour la base :
- 4 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 10cl d'huile
- 200g de farine
- sirop de sucre 
- une dizaine de fraises entières pour le pourtour 
 
le centre :
- 50cl de crème fraîche épaisse (j'ai ajouté 2 briques de crème liquide car mon moule est grand)
- 2 càs de sucre glace
- 4g d'agar-agar
- 500g  de fraises mixés
- sucre en poudre

le miroir :
- 500g de fraises mixés
- sucre en poudre
- 2g d'agar-agar
 
 
Préparer la génoise et la cuire au four jusqu'à ce que le couteau ressorte sec. Préparer un sirop et verser sur la génoise. Réserver.       
 
Faire chauffer les fraises mixées dans une casserole, sucrer à votre convenance, puis ajouter l'agar-agar, faire cuire 1 minute après les premiers bouillons et éteindre le feu, laisser tiédir.
 
Fouetter la crème fraîche et y ajouter le sucre glace, mélanger. Réserver au frais.
Prendre la base de la génoise, disposer des fraises coupées en 2 tout le pourtour.
 
Reprendre le coulis de fraises tiède et verser par cuillère sur la crème fouettée, mélanger au fouet petit à petit.
 
Verser ce mélange sur la base.
 
Recouvrir toutes les fraises et bien lisser l'ensemble. Mettre au frais.
 
Prendre le second coulis de fraises, le verser dans une casserole, sucrer à votre convenance, faire chauffer et ajouter 2g d'agar-agar, bien mélanger et une fois que ça boue compter une minute avant d'éteindre. Laisser tiédir entièrement puis le verser par cuillère en l'étalant uniformément sur le bavarois.

Remettre au réfrigérateur pendant minimum 4 heures (ou toute la nuit).
 
Démouler délicatement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salam ma laly,<br /> OOuuuhh mais j'ai raté ça moi... il est vraiment sublime ma chérie! Grand bravo pour ce coup de maitre que j'aurais bien attaqué a coup de fourchette hihihih<br /> <br /> grosses bisoutes
Répondre
O
<br /> <br /> vas-y attaque! lol ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai fait mais il y aura toujours une part pour ma ranouzette hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est une belle version!!!bisessss
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
très jolie réalisation!<br /> bonne semaine
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad! belle semaine à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miamm miammm , ça me donne toujours autant envie ^^ !<br /> Re-rebravo (^-^)
Répondre
O
<br /> <br /> merci princesse!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est vraiment beau ce bavarois façon fraisier que j'adore . Ton moule est super !
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Virginie!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm un bavarois extrêmement gourmand et beau bravo ma belle:)Bisous et belle fin de semaine
Répondre
O
<br /> <br /> merci Assia!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
Waw il est vraiment trop joli!!
Répondre
C
Miammmm encore bravo !!<br /> Tu te souviens de ta recette que j'avais testé ? elle est en ligne avec ton lien :)<br /> http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/04/yaourt-et-son-nuage-de-caramel-au-beurre-sale-sans-yaourtiere.html#comments
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma princesse!<br /> <br /> <br /> oui je me souviens bien sûr! excuse-moi je n'ai pas trop le temps de visiter les autres blogs mais promis dès que je me libère j'irai voir ton test! et encore merci à<br /> toi! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Miammm c'est trop gourmand !! Merci et bravo !!
Répondre
N
Salam alayki oum leila, quel bel entremets machallah bravo
Répondre
O
<br /> <br /> je suis contente de te lire ma chère Naouel, merci pour ton commentaire! excuse-moi je ne poste pas en ce moment sur les blogs je suis assez occupée mais je pense bien à toutes! bisous à<br /> toi ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouh!!!!!!! magnifique, je croque dans volontiers dans cette délicieuse crème avec ces belles fraises ;)
Répondre
O
<br /> <br /> merci Loulou tu es mignone! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique ce fraisier, il faut absolument que je m'y mette moi aussi, bise et belle journée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba! j'ai hâte de voir le tien , bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
très beau et joli fraisier !! félicitations pour ton moule !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
wawwwww laly je n'ai qu'une envie: mordre à pleine dents dedans ton bavarois fraisier est à tomber miammmmm
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba horia! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> merci bouchra!<br /> <br /> <br />  (moi je n'arrive pas à poster des commentaires sur ton blog, ça beugge)<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> tu me donnes faim de gourmandises ! lol<br /> bsahtek !
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ihtik saha ma belle! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salam il a l'air drôlement bon en plus j'aime beaucoup ce genre de gâteau !! bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
il est très réussi!!<br /> bravo et bonne journée
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes