750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 15:17

 

 

Le bavarois que j’ai réalisé se compose d’une base à la génoise bi-couleur, d’un flan à la vanille, d’une mousse aux framboises et d’un miroir aux framboises. Des étages de couleurs et de saveurs différentes pour le plaisir des yeux et du palet ! 

 

Ingrédients :

Pour la génoise

-          6 œufs

-          100g de sucre

-          50ml d’huile

-          150g de farine

-          Colorant rose

Pour le flan à la vanille

-          1 litre et demi de lait

-          3 sachets de préparation à la vanille

-          2g d’agar agar

Pour la mousse aux framboises

-          500g de framboises

-          100g de sucre en poudre

-          50cl de crème fraîche épaisse

-          4g d’agar-agar

Pour le miroir aux framboises

-          700g de framboises

-          100g de sucre en poudre

-          4g d’agar-agar  

 

Préparer la génoise en fouettant les œufs avec le sucre, il faut que le mélange double de volume, puis ajouter l’huile et la farine tamisée. Verser dans plat beurré et chemisé de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes à 160°, vérifier la cuisson avec un couteau. Pour un effet marbré rose, ne verser dans le plat que la moitié de la pâte et colorer le reste, puis verser en faisant des zigzags. 

Pour le flan, se référer au mode d’emploi de la préparation, pour ma part j’ai versé le lait dans une casserole avec la poudre de flan et l’agar-agar puis j’ai chauffé en remuant jusqu’à bouillonnement. Retirer du feu et laisser tiédir.

Démouler la génoise et poser sur le plat de présentation, cercler et verser délicatement cuillère par cuillère le flan. Mettre au frais pendant 1 heure.

Mixer les framboises et les passer au chinois pour filtrer les graines. Verser le coulis dans une casserole avec le sucre et l’agar-agar, mélanger et laisser bouillir puis éteindre le feu et laisser tiédir.

Fouetter la crème fraiche et verser cuillère par cuillère le coulis de framboises, mélanger doucement.

Prendre le bavarois et verser ce dernier mélange sur le flan délicatement. Mettre au frais au moins 1 heure.

Pour le miroir, mixer les framboises, les passer au chinois et verser le coulis dans une casserole avec le sucre et l’agar-agar, mélanger et laisser bouillir puis éteindre le feu et laisser tiédir.

Prendre le bavarois et verser ce dernier coulis cuillère par cuillère sur le dessus en l’étalant uniformément.

Mettre au frais au moins pendant 4 heures ou toute une nuit.

J’ai fait un décor à la crème avec la douille n°2 de la poche à douille de mon partenaire AttitudesNews 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
wawoo bien réussi yatik le saha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik lynda!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Ce gâteau donne envie ! Bravo<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> merci Mirinda!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est magnifique. Ces différentes couches sont une provocation pour les yeux. On a envie de traverser l'écran pour y goûter.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> allez viens hihi! merci Nadji!<br /> <br /> <br /> <br />
L
wawoo un vrai delice
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère lynda!<br /> <br /> <br /> <br />
B
yaatik assaha hbiba un délice
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra! ilaylika!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Que c'est délicieux! Un régal! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia! ne me le pique pas je te l'offre avec grand plaisir! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou il est très jolie!!! bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci!! ça me fait plaisir de te lire sur mon blog nadia! j'espère que tu vas bien! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
I
ah mais je suis bien d'accord c'est un vrai délice pour les yeux et certainement aussi au palet, encore bravo!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'il te plaise iswiis, merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwww magnifique! bravo ma grande! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma grande! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il est top bisouu oukhty
Répondre
O
<br /> <br /> merci Ouissam!<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est très beau!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes