750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 19:41

 

 

 

Quand j'ai vu cette recette sur le blog d'Aurélie Mes Envies et Délices, j'ai tout de suite craqué, sa brioche m'a attirée et comme j'avais tous les ingrédients en mains je n'ai pas hésité à la tester ! Je n'ai pas été déçue, la recette est parfaite et on obtient de belles couleurs roses avec ces pralines qui ont fondu et qui laisse un bon goût sucré et croquant avec ces amandes. Merci Aurélie ! 

 

  


 

 

 

Ingrédients pour 1 brioche :
- 500g de farine T45
- 25g de levure fraîche
- 1/2 cuil. à café de sel
- 1 oeuf

- 70 gr de sucre
- 70 gr de beurre mou
- 250 ml de lait

- 100g de pralines roses concassées 

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure 

- quelques pralines roses concassées pour le dessus 

 

 

 

 

Dans une casserole, faire tiédir le lait et y diluer la levure, laisser reposer quelques minutes.

 

Dans une jatte ou le bol de la MAP (machine à pain), verser les ingrédients secs, la farine, le sel et le sucre, mélanger.

Ajouter le beurre mou, l'oeuf battu et mettre le robot à tourner à petite vitesse. Ajouter le lait, concasser les pralines roses et les plonger dans la pâte puis laisser pétrir pendant au moins 15 minutes. Arrêter le robot, couvrir et laisser lever la pâte 1h.

 

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, former un boudin et le déposer sur une plaque en formant une couronne ou un moule à savarin beurré et fariné. Parsemer de pralines concassées. Couvrir et laisser lever à nouveau pendant 45 minutes.

 



 

 

Quand la pâte est levée, la badigeonner de lait ou de jaune d'oeuf et enfourner dans un four préchauffé à 180°pendant environ 30 minutes en surveillant.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une sacré réussite masha Allah, bien bravo !<br /> Bisous ma douce.
Répondre
O
<br /> <br /> merci Leïla je suis ravie qu'elle te plaise! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummmmmmmmmmmmm délicieux cette brioche<br /> bravo bisou
Répondre
O
<br /> <br /> merci oumsheerazade!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande!! wouawww, une brioche à tomber!! bravooo bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma grande! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Ta brioche est magnifique et me donne envie de goûter. Bravo<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Mirinda!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une mie parfaite! Elle est bien tentante! J'en pique une belle part! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia!! (tu as vu mon msge sur ton nouveau blog?)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour cette jolie recette, je te mets à l'honneur samedi prochain ;)
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Aurélie! je ne manquerai pas la mise à l'honneur hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle ta brioche ... gourmande et généreuse !! moi aussi j'ai tout ce qu'il faut ... je me demande ce que j'attends !!
Répondre
O
<br /> <br /> lol! allez le rendez-vous est noté alors hihi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes