750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 19:48

 

 

jeu_5

 

 

Je participe au jeu de ma chère lina avec ce yaourt au pralin :

 

 

J'ai trouvé cette recette sur le livre de Murielle Khamouguinoff : "Yaourts recettes sucrées et salées"

 

Pour ce yaourt il faut :

- 1 litre de lait entier

- 1 yaourt entier nature

- 8 càc de sucre en poudre

- 180g de pralin en poudre mixé finement

 

Verser tous les ingrédients et battre au fouet. (pour ma part je l'ai fait dans le blender et en remplissant les pots il y avait cette jolie mousse qui est resté à la surface pendant la cuisson).

Remplir les pots de cette préparation.

Les mettre dans la yaourtière pendant 10h puis les laisser au réfrigérateur pendant 4h minimum.

 

****

 

Pour le pralin maison il faut :

- 90g de noisettes (ou autres comme amandes, cacahuètes)

- 90g de sucre

 

Faire chauffer le sucre et les noisettes dans une casserole anti-adhésive en remuant régulièrement jusqu'à ce que le sucre fonde complètement et enrobe les noisettes.

Faire couler sur du papier sulfurisé et laisser refroidir.

Casser grossièrement et mixer finement le tout.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravoooooooooo<br /> <br /> http://www.lacuisinedelina.fr/archives/2012/03/01/23652542.html
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chérie!! tu m'as devancé je n'ai pas encore pris le temps d'annoncer que j'avais gagné lol bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou voilà c'est valider enfin lol<br /> <br /> http://www.lacuisinedelina.fr/archives/2012/02/22/23230438.html
Répondre
O
<br /> <br /> super! merci ma douce lina! boussates<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes