750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 17:11

 


Un yaourt qu'on peut faire avec n'importe quelle marque de pâte à tartiner.

Je vous poste cette recette que j'ai fait il y a quelques mois maintenant et c'est mimi qui l'a testé à son tour sur son blog qui me l'a fait rappelé, alors je la partage avec vous.



Encore une recette que j'ai trouvé sur le livre de Murielle Khamouguinoff : "Yaourts recettes sucrées et salées".

Pour ce yaourt il faut :
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt entier nature
- 1 sachet de sucre vanillé
- 7 càs de pâte à tartiner (genre Nutella)

Mettre 1 càs de pâte à tartiner au fond de chaque pot et mettre au frais.

Battre le yaourt et le sachet de sucre vanillé puis ajouter le lait.

Fouetter énergiquement et remplir les pots de cette préparation.

Les mettre dans la yaourtière pendant 10h puis les laisser au réfrigérateur pendant 4h minimum.

constatation : une fois que les yaourts ont pris, j'ai remarqué que le gras de la pâte à tartiner est remonté à la surface, j'ai alors écumé ce gras en trop et après une fois frais on mélange le tout et c'est super bon !

 

Une fois mélangé :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> J’ai suivi votre recette et ma pate à tartiner est sortie du frigo toute dur donc impossible de tourner, est ce normal? Merci
Répondre
O
bonjour Amandine, tu veux dire que même après le passage dans la yaourtière la pâte à tartiner est restée dure au fond des pots? si c'est le cas c'est pas normal car avec la chaleur de la yaourtière ça doit ramollir.
Z
de retour je passe te faire un coucou
Répondre
O
<br /> <br /> ravie de te relire! je file faire un tour sur ton blog, yavait longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont terribles, il me rapellent mes yaourts au praliné! Bravo miss<br /> Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chérie!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes