750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 16:31

 

Il y a quelques mois déjà que j'avais fait cette pièce montée et par faute de temps je ne la poste qu'aujourd'hui.
Cette pièce montée est composée de 3 génoises fourrées de crème pâtissière/framboises, posées sur un présentoir de 3 assiettes. Ensuite pour le montage j'ai eu recours au système D, c'est-à-dire que j'ai découpé le centre des gâteaux avant de fixer la barre du centre pour faire tenir les 3 assiettes.
Voici le présentoir seul :
les dimensions de mes assiettes sont de : 22cm, 28cm, 37cm.
 
 
Ingrédients :
pour la petite génoise :
- 5 oeufs
- 75g de sucre en poudre
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
 
pour la moyenne génoise :
- 7 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
 
pour la grande génoise :
- 10 oeufs
- 150g de sucre en poudre
- environ 300g de farine
- 1 sachet et demi de levure chimique
  
 décor :
- 1 litre de crème pâtissière
- 2 pots de crème fraiche épaisse (50cl x 2)
- colorant rose
- 4 cuil. à s. de sucre glace
- framboises
  
  
 
Préparation des génoises
 
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, réserver.
Dans une autre jatte, fouetter les jaunes avec le sucre puis verser la levure et la farine. Enfin incorporer les blancs en neige délicatement.
Faire cuire à four chaud dans un moule beurré et fariné.
Laisser un peu refroidir en attendant monter la crème fraîche au fouet, ajouter le sucre glace puis colorer une partie en rose. 


Couper la génoise en 2, étaler au centre la crème pâtissière et parsemer de quelques framboises, recouvrer l'autre moitié.
  

Procéder ainsi pour chaque génoise.

 

Pour la petite génoise il faudra adapter la taille en découpant le pourtour.  

 


astuce : vous pouvez  imbiber le gâteau à sa sortie du four avec un sirop, il ne sera que meilleur à manger à la cuillère.
 
 
Montage des génoises 
 
Napper les génoises de crème fraîche épaisse colorée en rose, puis prendre la crème fraîche blanche et faire un décor à la poche à douille, finir en posant quelques framboises.
  
 
Monter les génoises sur un présentoir, voici la photo du trou que j'ai fait au centre, pour cela j'ai simplement utiliser un verre.
 
Si vous pouvez le mettre au frais avant de déguster, il ne sera que meilleur. Pour ma part, j'ai tout simplement enlever les grilles du centre de mon frigo.   
  

 
Vue de haut :
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
masha allah oukhty tres belle<br /> je te pique l idée pour l assiette c est top<br /> barakallah oufiki ^^
Répondre
O
<br /> <br /> avec grand plaisir Oum Anissa! Allah ibarek fik!<br /> <br /> <br /> <br />
L
super idée de prendre un présentoir comme suport<br /> <br /> superbe
Répondre
O
<br /> <br /> t'as vu ça! hihi! merci ma belle bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
salam aleikoum je viens de tomber sur ton blog et que dire machaallah tbarkallah 3lik
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam tiza, Allah ibarek fik tu es la bienvenue sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha habibti
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik matbakhi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ouahh magnifique cette piece montée et les couleurs sont sublimes .. J adore bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci jess! ravie qu'elle te plaise, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam Alykoum ! Macha'Allah tres tres beau oumleila, bravoooo<br /> <br /> Désolée de n'etre pas presente , je me suis éloignée un peu de tout les forums , je t'embrasse et merci de ton message, bisouuus
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Silvi pour ton message, gros bisous à toi!<br /> <br /> <br /> (le jour où tu voudras revenir inch'Allah tu seras la bienvenue!)<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam c'est une tuerie mashALLAH très bon travail bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci oumsheerazade, ça fait chaud au coeur de lire tous ces messages d'encouragement, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam Oumleîla<br /> Belle présentation et tes gâteaux sont bien gourmands tbarkellah alik. Je te souhaite un bon Week-end a bientôt incha'allah<br /> Bisous. Imane
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam Imane! Allah ibarek fik oukhtie! bonne journée à toi aussi, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est magnifique cette pièce montée!
Répondre
O
<br /> <br /> merci EmilieRD! ravie de voir que ma pièce montée plaît de si loin!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolie présentation
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
J
tres sympa bravo !
Répondre
O
<br /> <br /> merci J.Leena!<br /> <br /> <br /> <br />
N
machallah ,superbe et merci pour l'idée<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Nadia!<br /> <br /> <br /> <br />
M
très très gourmand tes gâteaux !! bravo !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouahhhh c'est magnifique et tu l'as très bien fait ! Bravo
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Mirinda! je suis ravie qu'il te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
O
machallah bonne idée! j'aurai pas pensée a sa ^^
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik Oum Linah!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleyki ma soeur! machaALLAH c trop bien fais!<br /> mais pourrai tu me dire ou se procurer les assietes montees comme sa ? BARAKALLOUFIKI<br /> J aime beaucoup ton site et ce que tu fais, depuis un moment je le regarde et prend ds idees machaALLAH , continu ainsi ! um sana
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oum sana!  ce présentoir est assez ancien en fait, je l'ai eu dans une brocante, dans les commerces on en trouve pas de cette taille malheureusement. Ton commentaire<br /> fait plaisir oum sana, ça donne envie de continuer inch'Allah!<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam mashallah 3lik okhti tres belle. merci pour le partage
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik mouna!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes