750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 12:23

 
 

Qui ne connaît pas le tiramisu ? C'est une recette italienne, ça faisait un moment que je n'en avais pas fait, c'est une recette très simple et classique du tiramisu que je vous propose aujourd'hui.

Pour les proportions, j'ai ajouté 2 oeufs par rapport à la recette de ma chère lina de son blog : la cuisine de Lina afin d'avoir un grand tiramisu pour une dizaine de personnes.

 

 

 

Ingrédients:
- 3 oeufs (5 pour moi)

- une pincée de sel
- 100g de sucre roux
- 1 c à café de vanille en poudre

- 500g de mascarpone
- biscuits à la cuillère (36 pour moi)
- du café fort non sucré et froid
- cacao amer en poudre

 

C'est important que la mascarpone soit à température ambiante, donc la sortir du frigo au moins 1heure avant de s'en servir. Pour les oeufs, je vous conseille de les prendre bien frais.

 

 

Préparation :

Dans un saladier, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Dans un autre saladier, mélangez les jaunes + sucre + vanille en poudre, il faut que le mélange soit mousseux donc battre au fouet électrique pendant au moins 5 minutes.
Puis au fur et à mesure, ajoutez le mascarpone, mélanger.
Incorporez les blancs délicatement à la crème de mascarpone.

 

Verser le café froid dans une assiette.
Dans un plat, mettre une 1ère couche de biscuits : tremper rapidement une seule face des biscuits dans le café froid et mettre la face trempée vers le haut. 

 

 

Napper le dessus de crème, bien étaler puis remettre une couche de biscuits, finir par une couche de crème.
Saupoudrez le plat de poudre de cacao et décorer avec du chocolat en forme de graines de café.

Mettre au frigo 4h mais c'est encore mieux de le laisser toute la nuit.
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je salive il est si gourmand ton tiramisu...bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> merci Naouel!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en mangerais bien une part
Répondre
O
<br /> <br /> merci "Atelier gâteaux" pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oukhtie!<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est meilleur je trouve et là au moins tu n'as pas d'oeuf cru ;)
Répondre
O
<br /> <br /> à tester alors! inch'Allah. bonne soirée Oum-Ilyes!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Assalam Aleykoum wm wb,<br /> <br /> j'aime trop le tiramisu, tu as déjà testé la version avec la crème fraîche à la place des oeufs???
Répondre
O
<br /> <br /> crème fraîche à la place des oeufs? non tu vois et en plus je ne savais pas qu'on pouvait!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux! J'adore le tiramisu classique! Bises!
Répondre
O
<br /> <br />  merci Julia, c'est toi qui m'en as donné envie avec ton dernier tira hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau et ça me donne envie moi aussi ça fait longtemps<br /> <br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Matina! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Salam 3alaikom ya Oumleila<br /> Le blanche d oeuf houwa le meringue n pas d probleme mais... le jaune san cuisson ?
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam Rokaya<br /> <br /> <br /> tu m'as fait rire, mais tu verras une fois que c'est bien mélanger à la mascarpone on sent pas l'oeuf, et puis tu sais le laissser plusieurs heures au frigo c'est comme un genre de<br /> cuisson, on sent pas l'oeuf hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis sure que ton tiramisu est une tuerie !!!
Répondre
O
<br /> <br /> on peut dire ça comme ça lollll merci ma belle pour tes passages qui font toujours plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut ma chère,<br /> merci pour la superbe recette<br /> gros bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma douce! bizou!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! hummm quel beau tiramisu! j'aime beaucoup! j'aime bien ta déco! yatik essaha ! bonne soirée bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik, ravie qu'il te plaise llysa! bizou!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un très bon dessert!!<br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> je confirme! merci thithoad!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha ma chère bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra! boussa<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes