750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 13:51
   bonjour 

Voici un tiramisu qui saura ravir les enfants, car en général ils ne sont pas trop fan de ce genre de dessert, et là avec ces fameux oursons à la guimauve c'est toute autre chose !

J'ai trouvé cette recette dans un magazine hors-série "cuisinez avec les produits cultes".




Pour 6 verrines :
- 4 œufs
- 80g de sucre
- 250g de mascarpone
- 150g ou plus d'oursons à la guimauve
- pincée de sel
- cacao en poudre





Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel.
A part, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la mascarpone, fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Verser les blancs d'œufs dans le mélange, et soulever délicatement l'ensemble jusqu'à ce qu'on ne voit plus de blanc.

 
(sachet de 180g d'oursons à la guimauve halal)

Disposer au fond des verrines, des morceaux d'oursons à la guimauve puis verser la moitié de la préparation, disposer à nouveau des morceaux d'oursons et verser le reste de la préparation. Finir en saupoudrant avec du cacao.

Mettre au frais minimum pendant 3 heures avant de déguster.

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
SalamAlikoum oh le souveniiiiiirrrr de dingue. J'avais oublié ces petits oursons j'aimais trop. Faut que j'en déniche aujourdhui lol merci hbiba, bonne idée dans le tiramisu bessaha
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum ma chère Matina! mdr pour le souvenir! allez zou au rayon confiseries hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci ma belle....je t'embète encore...si tu peux marquer "le blog d'oumsouhaib"tu serais un sucre...j'ai beaucoup de visiteurs qui viennet de chez toi...je te remercie infiniment gros bisoussss
Répondre
O
<br /> <br /> je l'avais mis mais je vois que ça c'est enlevé, tu as donc bien fait de me le dire! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
comme c'est mignon ma belle!!!est ce que tu pourrais modifier le lien de mon blog dans tes liens de blogs à visiter,merci beaucoup Oumleila...http://lesucresale-doumsouhaib.com/
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah! ok pour le lien, bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
belle idée pour les enfants, mais moi si je fais ces verrines, elles seront pour mon mari il est fou des guimauves nounours :-)
Répondre
O
<br /> <br /> mdr Loulou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam ma belle ! je ne savais pas que samia faisait des oursons à la guimauve ,j'adorais ces bonbons quand j'étais petite (le temps où on ne savait pas qu'il y avait de la gélatine hein ! ),merci<br /> pour cette idée ça doit être délicieux bisous !
Répondre
O
<br /> <br /> pareil que toi je raffolais de ces bonbons quand j'étais jeune puis je n'en ai plus mangé à mon grand regret! et là quand j'ai reçu ce paquet halal je me suis jetée dessus hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est original ! et je suis sûre que ça va plaire aux petits (bien que je pense que les parents voudront aussi leur part !!!) merci pour cette bonne idée. Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> en effet petits et grands aimeront ce dessert gourmand! merci à toi pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hey! sympas ces verrines de tiramisu c'est clair maintenant les enfants vont adorer c'est sûr,belle journée à toi ma belle!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce! bises<br /> <br /> <br /> (hey tu as vu maintenant memes nos verres de thé deviennent de véritables petites verrines hihi!)<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam ma belle<br /> désolée peu présente pour commenter tes délices et merveilles Allahibarek fik<br /> je soigne mes enfants Allahichafih mardana o mard jamih El oumma<br /> au plaisir ma douce<br /> bizzzz
Répondre
O
<br /> <br /> salam hbiba! amin barak Allah ofik oukhtie<br /> <br /> <br /> oh pauvres petits! Allah ichafi3oum! prends soin d'eux. gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes