750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 20:42
:03: :bonsoir2:

Je commence par vous donner les recettes de mes pâtisseries faites pour l'aid el kbir.
Ici c'est une recette très simple de sablés à la confiture, on peut utiliser n'importe quel emporte-pièce pour obtenir un joli rendu si on les saupoudre d'un peu de sucre glace.
Pour environ 60 sablés :
- 250g de beurre mou
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 2 blancs d'œuf
- arôme vanille
- une pincée de sel
- environ 400g de farine
- confiture
- sucre glace
Mélanger les ingrédients en commençant par le beurre mou et le sucre, bien mélanger et ajouter le sel, l'arôme et les blancs d'œuf. Ajouter la farine au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte souple.
Former 2 boules de pâte, étaler finement la première au rouleau à pâtisserie et découper à l'emporte-pièce des formes pleines (qui sera le dessous).
Ensuite prendre la 2ème boule, l'étaler finement puis découper les formes à l'emporte-pièce où il y a le trou, ce sera le dessus du sablé.
Poser sur un plat fariné. Faire cuire au four 150° pendant 10 à 15 minutes, inutile de laisser dorer car ils seront cassants.
Laisser refroidir.
Passer finement de la confiture sur un sablé plein, coller un sablé creux par dessus, le retourner sur du sucre glace, poser sur un plat et ajouter de la confiture au centre.
Laisser sécher à l'air libre avant de les conserver dans une boîte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ils sont splendides ces sablés ! tu l'as acheté où l'emporte pièce ,besaha ma belle !
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! Allah ihtik saha, il vient du bled hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe tes sablés !
Répondre
O
<br /> <br /> merci jenna!<br /> <br /> <br /> <br />
L
le plaisir est reciproque<br /> j'aime venir voir tes publications<br /> boussa
Répondre
L
ils sont tres russis, et tres jolis forme aussi<br /> boussa
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! ça me fait trop plaisir de te lire! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam ils sont trop beau !!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci nadia tu es gentille!<br /> <br /> <br /> <br />
O
J aime tellement les sables a la confiture!!! Aussi beaux que bons!!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oumkadia!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Salam<br /> Tes sables sont magnifiques !!! Je te souhaite avec beaucoup de retard une très belle fête de laid El kebir j'étais au maroc pour le fêter et pas de connexion pour te le souhaiter<br /> J'espère que tu vas bien et que tu as fêté avec tes proches<br /> Bizzzzz ma belle !!!
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam ma chère khadija! ça fait plaisir de te lire! aid moubarek saïd à toi aussi, j'espère que tu as bien profiter des tiens au bled, ce devait être une belle fête ! bsahtkoum!<br /> ici ça été, alhamdoulilah c'est tombé le week end !<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe réalisation ! Le rendu est vraiment très beau avec cet emporte-pièce !
Répondre
O
<br /> <br /> merci Lou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes sablés en forme de gouttes sont superbes ! Ils doivent être délicieusement fondants !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou Laly chérie... tes sablés sont justes trooop jolis et très gourmands, j'aime que trop! Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma ranouzette! mouah!<br /> <br /> <br /> <br />
O
super beaux tes sablés gouttes laly.ya"tik essaha
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik oum sarah! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes