750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 09:53

   

 

Ceci est une recette que j'ai conçue moi-même, le principe de la pâte est le même que ma recette des sablés fourrés aux dattes mis à part la farce et le décor extérieur. J'espère que ça vous plaira, en tout cas moi j'ai bien aimé !

 

 

 

Ingrédients pour à peu près 50 pièces
la pâte
:
- 250g de beurre mou
- 1 oeuf
- 2 à 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à soupe d'arôme (eau de fleur d'oranger ou autre, pour moi jus de citron)
- environ 500g de farine

 

la farce :
- environ 400g de pâte de fruits

 

décor :
- environ 100g de cacahuètes concassées
- 1 blanc d'oeuf
- environ 100g de sucre glace pour enrober

 

Dans une jatte, mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace, puis casser l'oeuf et ajouter l'arôme, bien mélanger. Verser la farine en plusieurs fois il faut que le beurre absorbe la farine. Arrêter d'ajouter de la farine quand la pâte est assez maléable. Si vous trouvez qu'elle est trop sèche, rajouter un petit peu de beurre mou.

 

Prélever une quantité de pâte, rouler sur le plan de travail pour former un large boudin. Applatir au rouleau à pâtisserie ou à la main, déposer des morceaux de pâte de fruits coupés en 2. Refermer la pâte sur la farce et rouler un peu le boudin afin qu'il soit bien fermé.

 

 

Avec un découpoir à makrouts, ou simplement au couteau, découper des losanges puis passer du blanc d'oeuf sur le dessus et parsemer de cacahuètes concassées.

 

 

Poser sur un plat fariné allant au four moyen. Faire cuire jusqu'à dorure légère sur le dessus et bien cuit en dessous. Attention cependant à ce que le four ne soit pas trop chaud car la pâte de fruits risque de sortir !

 

Les sablés peuvent être consommés tels quels ou bien saupoudrés de sucre glace. Dans ces cas-là il faut les laisser refroidir avant de les enrober.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quelle inspiration, waw !!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci flower63!<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam 3alikom om leila<br /> jai teste cessables et jai bien aime alors si tu pux le voir dans mon blog http://cuisinemarocaineespanole.over-blog.com/
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! je les ai déjà vus sur le forum et là je viens de les voir sur ton blog superbe! je savais pas que tu avais un blog souad-hakim! trop beau mach'Allah! merci d'avoir testé<br /> ma recette, si tu veux tu peux mettre l'adresse de mon blog dans ta recette ya pas de souci! merci et encore bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très jolis vraiment bravo !!!
Répondre
O
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise, merci oum sousou!<br /> <br /> <br /> <br />
C
joli travail yaatik assaha bonne journée
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien franchement, ça m'a l'air délicieux et je serai bien tentée d'essayer... Félicitations pour cette recette très bien expliquée.
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton commentaire "miam des gateaux"!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes