750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 14:34

:03: :bonjour: 

 

J'ai eu cette recette sur le livre Gâteaux Economiques Samira. J'ai obtenu environ 30 sablés collés 2 par 2. Ce sont des biscuits très fondants.

 

 

Ingrédients :

- 250g de beurre mou

- 2 oeufs

- 130g de sucre (j'en ai mis moins)

- 130g de maïzena

- vanille

- farine (environ 450g)

- 1 sachet de levure chimique

décor :

- environ 1/4 d'un pot de halva (aux amandes pour moi)

- environ 1/4 d'un pot de miel

- chocolat fondu (environ 2 càs)

- cacahuètes moulues ou autres

 


Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, ajouter les oeufs et la vanille, bien mélanger, ajouter la maïzena puis la levure, finir en versant la farine petit à petit pour former une pâte malléable.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 3mm d'épaisseur, découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce. 

Poser sur un plat fariné et enfourner jusqu'à dorure. Laisser refroidir.

 

 

Préparer la farce en mélangeant le miel et la halva, amandes pour moi (j'ai utilisé celle de mon partenaire Samia), on peut chauffer le miel pour l'avoir plus liquide.

 

 

Badigeonner les gâteaux et les coller par 2. Poser sur un plat afin de décorer le centre de chocolat fondu et de parsemer de cacahuètes en poudre ou autres fruits secs (amandes, pistaches).

 

Laisser sécher à l'air libre et déguster.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hihihi<br /> chouette alors<br /> par contre je sais pas où tu habites ;)<br /> looool<br /> barakallah o fik pour ton invitation<br /> ALLAH i rabhakk<br /> salam et bonne soirée ou journée ma belle
Répondre
O
<br /> <br /> trop tard mabkach! hahaha! la prochaine fois incha'Allah hihi! merci khadija pour ta gentillesse et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un biscuit délicieux. Bravo!<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nadji!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Haaa voici la fameuse recette, je testerai sans aucun doute inchaAllah....Merci à toi.
Répondre
O
<br /> <br /> ah super! merci oumsania!<br /> <br /> <br /> <br />
K
mmm de bons gâteaux bien dodus pour en faire qu'une bouchée<br /> lol<br /> bsahtek il en reste ? parce que jarrive MDR<br /> bye
Répondre
O
<br /> <br /> tu as de la chance khadija il en reste jt'attends!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont bien gourmands tes sablés! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça doit être délicieux !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes