750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 13:18

 

Je continue dans les recettes de mon dernier petit plateau de pâtisseries  avec ces sablés recouverts d'une couronne d'amande fourrés de confiture, c'est un vrai délice !

Cette recette me vient de jenna du forum et je l'en remercie. (elle l'a à son tour trouvé sur le forum cuisinetestée). 

 

 

Ingrédients pour une cinquantaine de sablés :

pour la pâte :

- 250g de beurre mou
- 1 petit verre de sucre en poudre (environ 100g)
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 1 cuil. à café de vanille en poudre (ou arôme)

- un peu plus de 500g de farine

pour la couronne d'amande :
- 500g de poudre d'amandes non émondées (j'en ai ajouté 150g car j'avais encore des sablés à finir)
- 4 blancs d'oeufs montés en neige (j'en ai ajouté un pour finir les sablés)
- 1 petit verre de sucre en poudre (100g)
- confiture d'abricot


Dans une jatte, travailler le beurre avec le sucre et la vanille puis ajouter les oeufs. Verser la farine au fur et à mesure en mélangeant jusqu'à ce qu'on obtient une pâte maléable.
Dans une autre jatte, monter les blancs en neige avec une pincée de sel, réserver.
Prendre un autre saladier et y verser la poudre d'amande, le sucre et un peu d'arome si on veut, incorporer les blancs petit à petit pour obtenir un mélange qui passera facilement dans une douille.

Sur le plan de travail fariné, aplatir la pâte au rouleau et découper des ronds avec un emporte piece rond de 5 cm de diamètre. Poser ces disques sur une plaque farinée.


Remplir le mélange d'amandes dans la poche munie d'une douille étoilée et dresser des couronnes sur les bords des ronds de pâte sablée :

 

 

Enfourner pendant 15 à 20 mn. Il faut surveiller la cuisson et la couronne d'amandes ne doit pas prendre beaucoup de couleur. (ne vous inquiétez pas si vous trouvez que la couronne d'amande est dure à la sortie du four, car une fois froid ça se ramolli).

Quand les sablés sont tièdes, on peut les fourrer de confiture d'abricot ou autre saveur. Laisser sécher à l'air libre et conserver dans une boîte fermée hermétiquement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salem , yatik el saha ils sont super bon
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik lynda! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Tes sablés me font craquer ! Magnifique recette<br /> Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> tant que ça? hihi! merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! DÉlicieux! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
A
super ces sablès !!! j' attendais la recette avec impatience après avoir vu les superbes photos ! la confiture est-elle à mettre au milieu du sablé ou doit-on en incorporer aussi dans le mélange<br /> blancs d' oeufs ? pourquoi aussi la couronne d' amandes brille-t-elle, avez vous mis un nappage ? merci votre réponse et vos superbes recettes !!! ENCORE BRAVO
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Annie Claire ! pour la confiture je n'en ai mis qu'au centre des sablés et non je n'ai pas mis de nappage sur la couronne d'amande, elle brille peut-être grâce aux blancs<br /> d'oeufs.<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
R
Superbe cette recette.Peut on la faire avec des cacahuètes ? Ca fait plaisir quand vous répondez à vos fans. Merci encore. A d'autres recettes que j'attends avec impatience.<br /> Bises.
Répondre
O
<br /> <br /> je n'ai pas essayé mais je pense que c'est aussi possible avec des cacahuètes. C'est avec plaisir de vous répondre! j'ai mis les liens des autres recettes que j'avais déjà sur mon blog<br /> dans le post de mon dernier petit plateau de<br /> pâtisseries<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
whaouuuuu, je note tout de suite la recette, elle est excellente et elle présente tres bien merciiiiii encore du partage
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma chère iswiis! tiens-moi au courant si tu testes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
elles sont très belles tes petites couronnes et j'en suis sûre délicieuses !!
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui tu peux pas savoir comme elles sont bonnes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont très jolis! bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère nadia! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> ce sont des petites merveilles ces couronnes sablées et amandes<br /> machaallah a3lik<br /> merci<br /> bonne journée ma belle<br /> ☺
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik khadija! bon joumou3a oukhtie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes