750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 13:46

 

Comme j'avais des fruits secs ne sachant qu'en faire, je me suis lancée dans la confection de biscuits et au final c'était bien bon ! Vous pouvez diviser la recette par 2 si ça vous semble beaucoup mais bon ça se conserve longtemps dans une boîte fermée.




Ingrédients pour 80 biscuits :

- 200g de fruits secs (c'est un mélange tropical : raisins secs, ananas, mangue)
- 100g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 50g de beurre mou
- 1 sachet de levure (finalement j'aurai dû n'en mettre que la moitié car ça a trop gonflé à mon goût)
- environ 800g de farine





Dans une grande jatte, mélanger le beurre avec le sucre, puis ajouter les oeufs, bien mélanger, ajouter la levure, les fruits secs et enfin la farine.



Former des boules de la taille d'une noix et avec un emporte-pièce faire un quadrillage, si vous n'en avez pas on peut se servir d'un couteau ça marche même mieux car les traits restent à la cuisson.



Enfourner 160° pour 15/20 minutes selon les fours, donc à surveiller !



Une fois froids, les saupoudrer de sucre glace.

Conserver dans une boîte fermée hermétiquement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
miam miam !!!bises
Répondre
O
miam, bravo pour ces jolis biscuits, j'aime bien, bises et bon dimanche.
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent, merci oumiklil! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tres jolie est bon surement , yatik el saha
Répondre
N
Avec tous ces délicieux petits gâteaux(un plateau bien garni) je passerai bien prendre le café chez toi pour en déguster quelques-uns.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent ! tu es la bienvenue Nadji !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> C'est une excellente idée et ils sont magnifiques. J'imagine avec des raisons secs ça doit être trop bon. Merci du partage<br /> Bonne soirée<br /> Bisou
Répondre
J
OH que c'est gourmand! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> tiens-moi au courant si tu testes julia ! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> mmmh avec un café par ce froid je ne dis pas non pour quelques biscuits<br /> bsaha o raha<br /> merci du partage<br /> bon week end ma belle !!
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ihtek saha khadija! vas-y sers-toi ! bon week end à toi aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha ma chère
Répondre

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes