750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 18:55

 




voici un pain de brioche fait dans un grand plat de 38cm de diamètre, donc si vous avez un petit plat, le reste de la pâte vous pouvez faire des petites boules de brioches !

- 2 oeufs
- 1/2 verre de lait (un peu moins de 100ml)
- 1/2 verre de sucre (un peu moins de 100g)
- 50g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe d'un parfum (citron pour moi)
- 1 sachet de levure chimique
- 2 grandes cuillères à soupe de levure de boulanger
- 2 verres d'eau chaude (300ml)
- entre 500g et 750g de farine (faut avoir une pate souple mais pas trop non plus)

- 1 plaque de chocolat noir pour le fourrage (faire fondre au bain-marie)

- 1 oeuf et des graines de sésames pour la dorure

Pour ma part j'ai mis les ingrédients dans la MAP sinon vous pouvez pétrir à la main bien sûr pendant on va dire 5 à 8 minutes, puis j'ai couvert et mis dans un endroit chaud (à coté de la cuisinière), laisser lever une bonne heure, ça donne ça :





Prende la pâte et l'aplatir au format de votre plat sur un plat fariné (un peu moins grand que la taille du plat), étaler dessus le chocolat fondu.




Réunir le pourtour de la pâte vers le centre en maintenant bien, pincer avec les doigts pour ne former qu'une boule, attention à ce que le chocolat ne sorte pas!






Aplatir un peu la boule avant de la poser sur un plat huilé allant au four, continuer d'aplatir délicatement car le chocolat risque de sortir si vous y allez de main forte !




Touiller un oeuf et l'étaler au pinceau sur la brioche.




La laisser lever dans un endroit tempéré une bonne demi-heure. Puis saupoudrer de graines de sésames avant d'enfourner.




Faire cuire dans un four chaud jusqu'à complète cuisson !



Vue de l'intérieur...




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
sur mon blog ma chère!! les photos de ma fille sont sur mon portable j'ai pas pu les déplacer sur mon pc mais je vais faire mon possible merci beaucoup
Répondre
O
je viens de les voir! merciiiiiiiiii! mouah!
F
excellent !
Répondre

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes