750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 20:30





yas

 

Voici les petits noeuds de mon amie Yasminenass, c'est une pâtisserie qui égaiera un plateau de gâteaux avec ses couleurs très girly (clin d'oeil à toi yassi!).


Ingrédients de la pâte :

donc c'est la pâte que j'utilise régulièrement pour faire ce genre de pâtisseries où on a une farce 

- 1 pot de crème fraiche épaisse (20cl)

- 125g de beurre

- 1 oeuf

- 50g de sucre glace

- farine selon le besoin

- colorant violet et rose

 

pour la farce :

- 250g d'amandes moulues (pour ma part des cacahuètes colorés)

- 125g de sucre en poudre

- 1 c à s de beurre fondu

- eau de fleur d'oranger

 

- miel pour l'enrobage après cuisson

 

 

Préparer les ingrédients de la pâte. Partagez-là en 2 afin d'en colorer une petite partie en rose (pour les fleurs) et l'autre en violet (pour la base). Un conseil si vous utilisez du colorant en poudre le mieux c'est de le mélanger au préalable dans une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger avant de le verser dans la pâte.

 

Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients puis former des petits boudins. Réserver.

 

Prendre la pâte violette, l'étaler finement au rouleau ou bien la passer à la machine à pâte, découper des ronds à l'emporte-pièce et poser au centre un boudin de farce, fermer puis poser au-dessus une fleur qu'on aura découpé dans la pâte rose. 

 

Procéder de la même façon jusqu'à épuisement des pâtes. Poser sur un plat fariné et enfourné pour une dizaine de minutes le temps que la pâte tienne bien, ne pas laisser dorer, si ce n'est le dessous.

 

Dès la sortie du four, plonger les noeuds dans un bain de miel chaud, laisser égoutter dans une passoire et poser dans des caissettes. On peut mettre un perle sur le dessus de la fleur pour décorer.

 

 noeuds.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salam oualeykoum ma soeur merci pour ta réponse, j'avais vu cette recette cela dit j'ai hésité meme si elle me plait beaucoup car je ne sais pas si c'est vraiment la meme recette de pate car celle<br /> ci ne contient pas d'oeuf contrairement à ta pate habituelle mais par contre la quantité de sucre y est la meme malgrés que la quantité de farine elle est beaucoup plus élévé donc voila je ne sais<br /> pas trop... je suis perdu car j'aimerais si possible utiliser ta fameuse pate en grosse quantité pour pouvoir faire different modele de gateau sans avoir a retravailler une pate pour chaque modele,<br /> je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre<br /> <br /> semheli oukhti pour le dérangement<br /> <br /> barak allah oufik pour ton aide et ta patience que dieu te préserve<br /> <br /> une soeur qui pense a toi;-)
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam, je te confirme c'est la même recette de pâte, j'ai tellement l'habitude de la faire et en tapant la recette j'ai oublié d'ajouter l'oeuf lol mais de<br /> toute façon l'oeuf n'est pas très important et pour la farine dans la recette des noeuds je n'avais pas donné de quantité, c'est toujours selon le besoin et les farines varient de<br /> l'une à l'autre, cela dépend de son absorption.  jte redonne les quantités exactes pour à peu près 90 gâteaux :<br /> <br /> <br /> - 1 pot de crème fraîche (50cl)<br /> - 250g de beurre<br /> - 1 oeuf<br /> - 50g de sucre glace (ou plus selon le goût)<br /> - environ 1kg farine<br /> <br /> <br /> Voilà latifa, c'est sûr que c'est pratique pour faire plusieurs recettes, je te souhaite de la réussite inch'Allah.<br /> <br /> <br /> <br />
L
barak allah oufik ma soeur pour ta réponse comme je te l'ai dit je compte faire plusieurs de tes recettes inchallah et elles contiennent souvent ta fameuse pate c'est pour cela que je souhaitais<br /> savoir le nombre de gateaux qu'on peut en tirer.<br /> encore une question hbiba, je n'ai que des pots de creme fraiche epaisse de 50cl combien de cuillères à soupe me faut-il pour avoir 20cl? et combien de farine faut-il egalement?<br /> <br /> désolé de te déranger avec toutes mes questions mais inchallah je souhaite vraiment avoir un beau plat de gateau pour l'aid<br /> <br /> barak allah oufik pour ton aide<br /> allah i hafdek<br /> <br /> latifa
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam latifa! Allah ibarek fik oukhtie. C'est vrai que c'est une recette de pâte queje fais souvent car tu verras elle est parfaite! Pour le pot de 50cl, regarde ici c'est une<br /> recette avec un tel pot : http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/categorie-10721054.html tu auras toutes<br /> les mesures, sinon tu me déranges pas, si ça peut t'aider à les réussir inch'Allah alors je serai heureuse! Allah é3ounek<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam oualeykoum<br /> <br /> tout d'abord je tenais à te souhaiter un bon ramadan meme si celui ci se termine bientot<br /> je voulais savoir une chose car je souhaite faire divers de tes gateaux pour l'aid inchallah, cela concerne ta fameuse pate combien de piece peut on avoir avec cette mesure?<br /> <br /> jespere inchallah avoir de tes nouvelles a temps<br /> barak allah oufik ma soeur<br /> <br /> latifa
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam latifa, merci pour ton commentaire, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre, avec ces mesures j'obtiens à peu près 50 pièces mais ça dépendra bien sûr de la<br /> taille que tu donnes à tes gâteaux. tiens-moi au courant, kheir inch'Allah<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de passer un délicieux moment sur ton blog et je crains d'avoir pris au moins 2 kgs !!<br /> Bravo pour ton blog, la qualité des photos est excellente ! quant aux recettes on aimerait les essayer toutes !!<br /> Un jour j'ai reçu en cadeau une boite de gâteau de mariage d'une amie. Ils étaient tellement mignons que je ne me suis jamais décidée à les manger !<br /> continue de nous régaler<br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> la première phrase m'a bien fait sourire niaouly! merci beaucoup  pour ton message ça fait chaud au coeur, merci, merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes