750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 15:23

Ces mauresques au goût chocolat décorés de motifs bébé seront très appréciés lors de baptêmes, pour les filles il faudra changer la couleur bleu par le rose bien sûr !

Cette idée m'est venue quand j'ai vu les mauresques de ma très chère amie  Yasminenass et je lui dédis ces gâteaux car c'est elle qui m'a inspirée !

La recette est toute autre, je suis partie sur une base de sablés au cacao, aromatisée aux amandes.


Pour environ 70 mauresques :
- 250g de beurre mou
- 100g de sucre glace
- 1 oeuf
- environ 100g d'amandes en poudre
- environ 500g de farine
- 2 cuil. à soupe de cacao
décor :
- confiture
- noix de coco
- fondant ou pâte à sucre blanche
- colorant bleu
- perles alimentaires

Mélanger les ingrédients en commençant par le beurre mou et le sucre, bien travailler, ajouter l'œuf et les amandes, mélanger. Incorporer le cacao puis la farine pour ramasser la pâte.
Etaler la pâte au rouleau, découper des formes à l'emporte-pièce, poser sur un plat et cuire au four 15/20min à 180°.


Badigeonner tout le pourtour de confiture préalablement réchauffée, rouler dans la noix de coco, laisser sécher.
Colorer une partie de la pâte à sucre en bleu, l'étaler et découper des petites fleurs à l'emporte-pièce.
Avec un moule spécial, former des petits biberons (ou autres formes) avec la pâte blanche et bleu.


Coller les motifs sur les gâteaux avec de la confiture.
Ajouter des petites perles au centre des fleurs.
Laisser sécher avant de conserver.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop mimi !!! merci pour ton gentil message à bientôt<br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir merci à toi aussi lynda!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Des gâteaux de circonstance très réussis. Bravo!!!<br /> Je t'en pique 2.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nadji! jte prie sers-toi!<br /> <br /> <br /> <br />
T
quel superbe travail!!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop mimi ces petits gâteaux, bonne idée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci nadia!<br /> <br /> <br /> <br />
M
halawiyat maghribiya sahla :)
Répondre
O
<br /> <br /> oui très simple! merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
super ces mauresque ,c'est vraiment originale pour une naissance ,merci pour la recette et bonne journée inshalah
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Miss Malakoff!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grnade! merci d'etre passée sur mon blog, cela m'a fait grand plaisir ! tes mauresques sont à tomber! baraka allah oufik ! magnifique! bisousssss
Répondre
O
<br /> <br /> ça me fait plaisir! Allah ibarek fik ma grande! merci à toi aussi pour ton passage, bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
yaatik assaha ma belle
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifiques ces petites mauresques naissance!!bisous bisous ma belle!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce sarah!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très joli effectivement pour un baptème de garçon<br /> ça fait beau sur une table, j'aime beaucoup
Répondre
O
<br /> <br /> merci Loulou!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très très beaux gâteaux et certainement bons hummmm
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère horia!<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est très joli !
Répondre
O
<br /> <br /> merci nadia!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes