Bon ce ne sera que la troisième fois que je m'entraîne à faire des macarons, j'en ai quand même réussi quelques uns que je vous présente. Ils étaient vraiment très bons, il faut les mettre au frais et les déguster le lendemain, ils sont fondants!
Je tiens cette recette de Sylvie Aït Ali de son livre sur les macarons.


Ingrédients pour les coques :
- 200g de sucre glace
- 110g de poudre d'amandes
- 95g de blancs d'œufs
- 30g de sucre en poudre
- colorant alimentaire jaune
la ganache au lemon curd :
- 100ml de jus de citron
- 3 œufs entiers
- 150g de sucre en poudre
- 1 cuil. à soupe de maïzena

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Puis augmenter doucement la vitesse du batteur et arrêter quand le mélange fait des pointes. On peut colorer la préparation à ce moment-là.
Ajouter 1/3 du mélange poudre d'amandes/sucre glace, mélanger à la spatule, ajouter le reste et mélanger délicatement en soulevant la masse, bien racler les bords, arrêter de mélanger quand la pâte devient assez lisse.
Remplir une poche à douille et dresser les macarons sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Taper avec le plat de la main sous les plaques pour chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 minutes. J'ai saupoudrer la moitié des coques de sucre doré mais on peut les laisser tels quels.
Enfourner pour 15minutes à 150° (th5), retourner les plaques à mi-cuisson.
Sortir les macarons du four et laisser refroidir avant de les décoller.
Pendant ce temps, faire le lemon curd. Battre les œufs dans une petite jatte qui passera au micro-ondes, ajouter le sucre et la maïzena, continuer de battre et pour finir verser le jus de citron, mélanger et mettre au four micro-ondes pendant 1 minutes à puissance maxi. Mélanger et remettre à chauffer pour 1 minute. Mélanger à nouveau et remettre encore une dernière fois pour 1 minute, voilà la préparation bien épaisse! Réserver.
Prendre les coques et les fourrer de cette préparation. Mettre au frais avant de déguster, le lendemain ils seront meilleurs !

Pour cette recette, j'ai utilisé le colorant et la plaque à macarons de mon partenaire
Cuisine Addict.
Pour les amandes en poudre, c'est de mon partenaire
Samia.