750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 20:55
:new salam:

Comme en général les recettes inventées chez moi ont toujours un ingrédient déclic, ici c'est parti d'un sachet de préparation pour crème caramel au beurre salé, je me suis dit pourquoi faire simple quand je peux imaginer un bon gâteau avec cette crème?!

 

Du coup j'ai laissé ma crème refroidir gentiment dans la casserole, pendant que je préparais une génoise puis par la suite cuit des quartiers de poires dans de l'eau sucré et citronné.
Ce qui a donné au final ce délicieux gâteau qui a été très vite englouti !


Ingrédients pour la génoise :
- 3 œufs
- 1 pot de yaourt fruité
- 1 pot de sucre
- 1 pot et demi d'huile
- 3 cuil. à soupe de cacao
- 1 sachet de levure chimique
- 3 pots de farine
- 1/2 litre de préparation pour crème (ici crème caramel au beurre salé)
- 4 à 5 petites poires
- 2 cuil. à soupe de pâte à tartiner au speculoos (recette de natt)


Préparer la crème selon la notice du sachet et laisser refroidir.


Mélanger les ingrédients de la génoise en commençant par monter les œufs avec le sucre puis ajouter l'huile, le cacao, la levure chimique puis la farine. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Enfourner pour 20 minutes à 160°/170°, jusqu'à ce qu'un couteau planté ressorte sec. Démouler et laisser refroidir.
Pendant que la génoise cuit, préparer les poires (éplucher et couper en quartiers), cuire dans une casserole couverte d'eau, de sucre (40g) et d'un demi-citron. Laisser bouillir une dizaine de minutes, tester avec un couteau pour voir si c'est cuit. Egoutter et réserver.
Poser la génoise sur un plat, la napper de crème et déposer des lamelles de poires, finir avec un filet de pâte à tartiner aux speculoos préalablement chauffée pour la liquéfier.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
elle est très appétissante!!<br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Miam, encore un pur délice. On se fait un goûter? Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> quand tu veux! merci Val! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle gourmandise. Tu crois qu'on peut encore passer chez toi pour en déguster une tranche?<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> heu tu veux la vérité? lol sinon tu es la bienvenue hihi! merci Nadji!<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bonne idée pour un gâteau gourmand bisesss ma belle
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah!<br /> <br /> <br /> <br />
O
waouh !c'est une tuerie cette jolie tarte .<br /> yaatik saha
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik oum yacine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toute cette gourmandise ... c'est irrésistible !
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Oumleila<br /> merci pour le clin d'oeil tu as sublimé cette pâte à tartiner<br /> je vais aller voir sur le forum d'ailleurs je suis désolée de ne pas être présente :( je te fais un mp dans la soirée<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir natt, merci à toi!<br /> <br /> <br /> oui tu nous manques trop sur le forum! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
juste un bout stp
Répondre
O
<br /> <br /> pas de souci! hihi! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très belle tarte! avec de la sauce speculoos, trop bon ;)
Répondre
O
<br /> <br /> oui un délice! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes