750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 19:17

 

Il y a un moment que je voulais tester cette recette de coeurs de sésames et confiture au centre me plaisaient trop mais je ne pouvais pas car je n'avais pas ce fameux moule. Jusqu'à ce que mon partenaire Silikomart me le propose. J'ai donc testé cette recette le jour même où j'ai reçu le moule !

 

Pour la recette, c'est tiré d'un livre de Mme Benberim, pour ma part je l'ai trouvé sur le forum et on obtient environ 30 coeurs.

 

J'ai présenté mes gâteaux dans le service que m'a envoyé mon partenaire Tasse et Assiette.

 

 

Ingrédients :

- 250g de beurre mou
- 100g de sucre en poudre
- 1 c.à.s extrait d'amandes douce (pour moi c'était de la vanille)
- 1 pincée de sel
- 10 g de levure chimique
- 2 c.à.s de graines de sésame grillés
- environ 380g de farine
- environ 100g de graines de sésame blanc  

- confiture (à la fraise pour moi) 

 

Dans une jatte, travailler le beurre et le sucre en crème avec le batteur. Puis ajouter l'arôme, la pincée de sel, la levure, les 2 cuillères à soupe de graines de sésames et la farine tamisée petit à petit jusqu’à obtenir une pâte souple.

 

Beurrer un moule à empreintes en silicone.

 

 

 

Puis former des boules de 25g, les rouler dans les graines de sésames et les aplatir au fond des cavités du moule en silicone.

 

 

Placer au four préchauffé à 160° jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée.

 

 

Après cuisson, décorer le creu des gâteaux avec la confiture réchauffée pour la liquidifier et laisser refroidir.


 

J'ai fait une fournée de ces biscuits dans une autre plaque de mon partenaire Silikomart. Ce sont de toutes petites bouchées dont j'ai décoré le centre de chocolat fondu.

 

 

 

 



 

Et voici les 2 sortes de biscuits présentés dans mon service Solanum.

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour très sympa ton blog j'ai eu faim a regarder tes recettes<br /> moi j'ai un blog de trucs et astuces pour économiser un peu sur notre budget dépenses<br /> passes y faire un tour si tu as le temps<br /> bonne continuation
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que mon blog te plaise, j'irai voir le tien aussi, merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime bcp ces sablés au sésame ils sont très reussis j'aime bien la seconde forme
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est sublime à voir , ca change de tout ce qu'on voit!
Répondre
O
<br /> <br /> merci c'est gentil à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils ont l'air super bons ces gâteaux
Répondre
O
<br /> <br /> merci Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ces biscuits sont magnifiques. On dirait des bijoux.<br /> Ces petits coeurs sont des moules qui manquent à ma collection.<br /> Je note.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> jte remercie beaucoup Nadji pour ton commentaire! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes ! il me manque que le moule !
Répondre
O
<br /> <br /> merci Caroline, ça fait plaisir de te relire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonsoir oumleila tes gateux sont magnifique yatik saha c est as essayer bonne soirees
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik sakina! tiens-moi au courant si tu testes, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Délicieux! Je t'en pique 2 au passage! Ils me font trop envie! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia! jten prie sers-toi c'est fait pour hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
yatik el saha macha Allah , bonne journée
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik lynda, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
miam miam j'ai gouté ces petits coeurs chez une voisine et j'avais trop aimé barrakallah ou fik pour la recette miaaaam
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oum kamila! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha ma chère , pour les moules du chocolat ils se trouvent dans les vendeurs du produits patisseries special chocolat
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra, merci pour l'info (je pensais que tu l'avais eu d'un partenariat)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont superbes tes gâteaux !!! faut vraiment que je les essaie !
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent, merci ma belle! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont très beaux tes biscuits un délice ......
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup red!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes