750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 17:03


Je vous propose ici une idée de recette qui a germé dans mon esprit en voyant quelques nèfles du marché, ce sont des fruits très juteux et sucrés quand on les consomme bien mûrs, certains peuvent être acides mais pour ma part j'en mangerai des tonnes !



Ingrédients pour 6 coupes ou 12 petits ramequins :
- préparations pour flan à la vanille (normalement 2 sachets)
- 1 litre de lait
- 4 nèfles (ou plus)
- des spéculoos en décor




Mélanger les sachets de flan à 1 litre de lait, faire bouillir en mélangeant sans arrêt (selon le mode d'emploi des préparations flan), puis éteindre le feu aux premiers bouillons.

Eplucher et couper les nèfles en dés, les répartir au fond des coupes ou ramequins.

Verser dessus la préparation flan, laisser tiédir et mettre au frais jusqu'à ce que le flan fige (environ 1h).

Au moment de servir, saupoudrer de spéculoos écrasés.





Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ils sont beaux et délicieux tes flans et avec des nèfles .......<br /> Bonne journée .....
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent Red! bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il donne vraiment envie d'y plonger la cuillère! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je connaissais de vue mais sans savoir ce que c'est ! je dormirai moins bête ce soir !! j'y goûterai volontiers !!
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha hbiba une bonne idée moi aussi j'utlise bcp les fruits avec les flans bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci bouchra pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou, merci pour la recette qui m'as intrigué car vers chez nous les nefles sont sur des tous petits arbustes sauvages et se récoltent quand la gelée est passée donc ( novembre / janvier) à peu<br /> près! merci bises
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir lutin! ravie de te lire sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! hummm chouette idée! trop bon les néfles! J'aime beaucoup! merci pour le partage de cette super recette! bisous et bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma grande! tu vas pouvoir en manger tant que tu veux en Algérie! profites-bien de ton séjour et ramène-nous du soleillllllllllllllllllllllllllll<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes