750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 13:21

 

J'ai trouvé cette recette sur mon livre "Gâteaux secs" de la collection Bnina par Fatiha Oubaiche, c'est une pâte sablée recouverte d'amandes concassées qui donne un léger croustillant alié au fondant des 2 chocolats et la fraîcheur de la cerise confite, ces petits gâteaux vont à coup sûr ravir vos convives !

 

Pour ma part, j'ai doublé les proportions pour avoir 80 boudins et j'ai converti les mesures des verres en grammes pour plus de précision.

 

 

Ingrédients pour environ 80 boudins :

- 250g de beurre mou

- 150g d'amandes en poudre

- 100g de sucre glace

- 100g de maïzena

- 1 sachet de levure chimique

- environ 400g de farine

- 3 oeufs

- environ 500g d'amandes concassées

- une boîte de cerises confites

- 100g de chocolat blanc

- 100g de chocolat noir

 

 

 

Dans un grand saladier, mélanger le beurre mou et le sucre glace, ajouter la levure chimique puis la maïzena, mélanger. Verser les jaunes d'oeufs et les amandes en poudre, bien mélanger puis ajouter la farine jusqu'à consistance.

 

Façonner des boudins, les passer dans les blancs d'oeufs restants puis parsemer d'amandes concassées, rouler entre les paumes pour faire impregner les amandes. Tremper une demi-cerise dans le blanc d'oeufs et la placer sur le boudin puis enfourner.

 

Une fois refroidi, décorer avec des stries de chocolat noir fondu puis du chocolat blanc (ou l'inverse). Laisser sécher avant de conserver dans une boîte hermétique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
quand je regarde ta recette jai que les ecris mais aucune photos peut tu m e,voyer la recette avec photo<br /> merci
Répondre
O
désolée pour la réponse tardive... je vois aussi que mes photos ont disparues, c'est un souci avec l'hébergeur serving, je les remettrai plus tard incha'Allah.<br /> merci!
M
Ils sont très beaux tes petits fours macha'llah
Répondre
O
<br /> <br /> merci Matina ! Allah ibarek fik oukhtie<br /> <br /> <br /> <br />
R
tbarek allah ils sont très beaux !!!
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik rayana!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que c'est beau! J'adore! J'aimerais avoir le talent pour faire ces petites merveilles! Bravo! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia! tu sais ce n'est pas une pâtisserie compliquée à faire, suffit de se lancer ! tu verras tu seras étonnée hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouiiiiiiiiiii t'as des doigts de fée à tomber hihihihi!! bisoussssss
Répondre
O
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma belle! ils sont à tomber!! baraka allah oufik ! extra! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> ça fait plaisir de lire que j'ai des doigts de fée "à tomber" hihi! merci ma grande bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en gouterais bien un
Répondre
O
<br /> <br /> sers-toi Thithoad! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
trè bien réusie ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> merci bouchra! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes