750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 14:58



 

 

mes carrés décorés viennent de la recette que j'ai posté il y a quelques temps maintenant Losanges de fruits secs et chocolat  

 

Donc à la base ce sont toujours des fruits secs concassés très grossièrement, plus on en met plus les gâteaux seront épais (moi j'ai mis pour 1kg500 de cacahuètes et de noix) et mélangés à 1 pot de lait concentré sucré (pour moi le grand pot de 800g) que j'ai caramélisé à la cocotte minute, en plus j'ai ajouté 1càs de confiture et 1càs de miel.

Toujours le même principe on étale cette préparation sur du papier sulfurisé allant sur un plat rectangulaire. Puis faire fondre du chocolat blanc avec de la végétaline (environ 50g) afin que le mélange soit liquide et homogène, j'ai mis 5 tablettes de chocolat pour mon grand plat rectangulaire.

 

récapitulatif des ingrédients pour environ 90 carrés :

-  environ 1kg500 de fruits secs

- 2 petites boîtes de lait concentré sucré (2x400g)

- 5 tablettes de chocolat blanc

- 50g de végétaline

- 1 feuille de transfert pour chocolat


Verser le chocolat fondu sur la base, bien étaler et poser dessus une feuille de transfert pour chocolat et je me suis dit tiens ce serait pas mal de faire cette recette et d'en décorer le dessus !

Inutile de vous dire que j'étais hyper contente du résultat, je crois que je vais déposer un brevet pour ces gâteaux lol

Donc une fois la feuille posée, il faut mettre le plat au frigo pendant au moins 45minutes, je l'ai laissé plus d'1 heure, au moins j'étais sûre que ça allait bien prendre.

Sortir le plat du frigo et enlever délicatement la feuille. On voit alors les dessins de sucre qui se sont imprimés comme par magie sur le chocolat blanc qui a bien durcit !



ici le plat entier avec le dessin imprimé, il faudra juste enlever les côtés blancs car la feuille n'était pas assez large pour mon plat lol mais pas grave c'est mangeable aussi hihi!


découper des carrés ou des losanges !


Stocker au frais dans une boîte hermétique ou dévorer sur place !

Je les ai présentés dans des caissettes carrés, d'ailleurs j'ai mesuré la découpe de mes carrés en fonction de la taille de ces caissettes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo c très jolie
Répondre
O
merci Soraya!
S
Superbe, ces gâteaux sont magnifique, allah yaatik essaha!!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik sana!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam alaykoum<br /> macha Allah ils sont sublimes tes carrés!! j'ai voulu les tester mais j'ai loupé la partie en chocolat blanc<br /> il n'était pas lisse comme les tiens...<br /> peux tu mexpliquer comment tu procédes coté chocolat pour le faire fondre et puis pour l'étaler ? merci d'avance!!
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum lyna, Allah ibarek fik, ravie qu'ils te plaisent! je fais fondre le chocolat avec de la végétaline afin qu'il soit bien liquide c'est après plus facile à étaler, c'est<br /> mieux de le faire fondre au bain-marie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Salam Alaykoum<br /> <br /> Macha'Allah ils ont l'air trop bon! Ton blog est magnifique !! Barak'Allahoufik pour ce partage. Je voudrais savoir quelles sont les dimensions du plat que tu utilise pour cette recette? Mercii à<br /> bientot !
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam fadoua, Allah ibarek fik oukhtie! c'est un plat assez grand d'environ 30cm de large sur 35cm de long.<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci ma soeur je les ai fait et ils sont top!!!je la note dans mes favoris!!continue comme ca tu es très douée!!
Répondre
O
<br /> <br /> ah je suis très contente que tu les ai réussis nora! bsaha! alors finalement tu as utilisé quoi du beurre ou de l'huile? merci pour tes commentaires (et toi tu n'as pas de blog?)<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam ma soeur ils sont très beaux!!dis moi par quoi je peux remplacer la vegetaline?merci et bravo tes une raie pro!!
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum nora, merci pour ton message qui fait plaisir! c'est sûr que la végétaline c'est le mieux pour bien figer le chocolat, mais si tu n'en as pas tu peux utiliser à la place du<br /> beurre ou un peu d'huile.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> petit coucou du vendredi soir!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci zahra!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ohh tbarkellah 3lik tislam idik<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik hanane!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Yatik essha c sublime j ai pas de mot pour les decrir, Bravo une autre fois<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bienvenue sur mon blog Nadia! barak Alla ofik, je suis ravie que mes carrés vous plaisent, merci pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> اتمنى من مسؤولى هذا البلوك ان ينزلوا مقادير وطريقة الحلوى cravate لانها اعجبتنى وانا من زوار المخلصين<br /> <br /> <br />
Répondre
O
merci maya!<br /> on peut en trouver dans des boutiques en ligne de ventes de produits pour pâtisseries, ça s'appelle des feuilles transfert chocolat.
M
tres joli <br /> svp ou on peut trouver ces feuilles de décore du chocolat
O
<br /> <br /> salam aleykoum loudili zhor, barak Allah ofik pour ton message. La recette des cravattes je l'ai posté sur mon blog, il faut simplement cliquer sur la photo et ensuite sur le lien de la<br /> recette. Voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour, sympa tes recettes, ça ma donner faim juste à parcourir ton blog<br /> moi j'ai un blog couture si tu as le temps passes le voir<br /> <br /> bonne continuation<br /> passion-couture<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi passion-couture! je viendrai te rendre visite sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> mashaallah ma soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oukhtie Zahra78!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli travail ma chère merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise bouchra! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Felicitations tata lol! je vois que tu as bien travaillé pour l'arrivée de la princesse hihihi.. j'adore l'idée du papier transfert sur les carrés chocolatés. Bravo a3lik!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ranouz! ta vu c'est surper ce papier, c'est meme magique! vas-y teste tu vas t'éclater hihi! gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ha non non non moi je mange que là ou y'a les fleurs hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça m'aurait pas étonné de toi ça lol! merci ma belle Oum-lila c'est grâce à toi que j'ai pû faire cette déco! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> trop trop beau, ça rent super bien comme ça, bravo ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise Val!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est très beau et avec les fleurs de la feuille de transfert .......... une belle réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci red! oui j'étais très contente de cette réussite, jcrois que je vais déposer un brevet lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> salam oum Leila<br /> c'est vraiment une trés belle recette et j'imagine trés bien l'effet que ces gâteaux ont pu produire sur tes invités ^^ loool , bsaha o raha bonne et douce nuit ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam khadija! en effet ils ont été impressionnés lol Allah ehtek saha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La feuille de transfert finit vraiment bien le gâteau. Ca fait très fin, très raffiné..... Bravo !<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> en effet comme tu dis ça fait raffiné, du pur art! ceux qui l'ont vu m'ont pas cru quand j'ai dit que je les avais décorés au pinceau! hahaha!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes