750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 14:23

:03: :bonjour: 

 

J'ai trouvé également cette recette sur le livre Gâteaux Economiques Samira.

 

 

 

Ingrédients pour 50 biscuits :

- 2 oeufs

- 250g de beurre mou

- 100g de raisins secs

- 50g de sucre en poudre (ou plus selon le goût)

- vanille

- 1 sachet de levure chimique

- environ 600g de farine

- sucre cristallisé et colorant rose pour le décor

 

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, ajouter les oeufs puis la vanille, mélanger. Incorporer la farine, les raisins secs (pour ma part je les ai coupés pour ne pas qu'ils gonflent à la cuisson) et la levure. Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte ferme.

Façonner des boules de pâte et abaisser légèrement avec la main. 

Enrober le dessus de sucre coloré (comme celui qu'on trouve chez Sweetly Cakes), on peut aussi le colorer soi-même en utilisant quelques gouttes de colorant alimentaire liquide (voir ici les explications avec ma recette des pop cakes).

A l'aide d'un emporte-pièce rond, faire des entailles sur le dessus. Poser sur un plat fariné et enfourner jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
yaatik assaha ma belle
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra, bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam habibti! tes gâteaux sont bien jolis! merci pour le partage! bisouss
Répondre
O
<br /> <br /> je suis contente qu'ils te plaisent ma grande! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> c'est une version très girly avec le rose<br /> bsahtek ;)
Répondre
O
<br /> <br /> exactement! hihi! Allah ihtik saha khadija<br /> <br /> <br /> <br />
O
très jolis ces biscuits et surement très bon!!<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Oum Yacine!<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont très très jolis ces p'tits biscuits
Répondre
O
<br /> <br /> merci vero!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Beau et gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent, merci Julia!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes