750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 08:27
 

  

 
Pour les amateurs d'orange dans les gâteaux, cette recette est pour vous ! Je tiens cette recette de Lili et je l'en remercie, les siens sont beaucoup plus jolis car j'avoue avoir raté mon glaçage mais bon c'était tout aussi délicieux, la prochaine fois je les réussirai incha'Allah!  
   

        
      
 
Ingrédients pour une soixantaine de pièces :
- 250g de beurre mou
 - 2 jaunes d'oeuf
- zeste d'un citron et d'une orange
- 1 à 2 cuil. à soupe de jus d'orange    
- 2 cuil. à soupe de sucre glace
- 1 cuil. à café de levure chimique
- environ 400g de farine
glaçage :      
- jus d'une orange filtré       
- jus d'un citron filtré
- 1 cuil. à café de vanille
- colorant jaune
- sucre glace
- confiture pour coller les biscuits entre eux
- vermicelles ou sucre cristallisé coloré

    

      
    

      Dans une jatte, mélanger le beurre mou avec le sucre glace, ajouter les jaunes d'oeufs et les jus, bien mélanger. Ajouter la farine et la levure. Ramasser la pâte.
L'étaler et faire des ronds à l'emporte-pièce d'environ 5cm de diamètre.
Poser sur une plaque et cuire au four 180° pendant 15/20min.
Coller les biscuits 2 par 2 avec de la confiture (pour certains je les ai collé avec du beurre de cacahuètes).
Faire le glaçage, normalement il faut finir par le sucre glace moi je vous conseille de commencer par le sucre glace justement car c'est pour cela que mon glaçage n'était pas réussi, j'ai eu beau ajouter de sucre mon glaçage était trop liquide! Donc dans un saladier, verser une belle quantité de sucre glace (environ 500g), puis verser petit à petit en mélangeant progressivement au fouet le mélange de jus/colorant/vanille, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse qui nappera bien le biscuit, faire un test et ajuster si besoin.
Poser sur une grille, saupoudrer de vermicelles ou sucre cristallisé doré, laisser sécher.
Poser dans des caissettes et conserver dans une boîte.
On voit bien le beurre de cacahuètes à l'intérieur miammm...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Des parfums que j'aime déguster ds des biscuits !
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce!<br /> <br /> <br /> <br />
A
yatikessaha pour cette réalisation l'essentiel c'est le gout, merci pour ta confiance et heureuse que mes gateaux te plaisent tu seras à l'honneur sur mon blog inchallah!<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik lili!<br /> <br /> <br /> <br />
C
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
L
orange et cacahuètes je prends les 2 en 1! délicieux biscuits
Répondre
O
<br /> <br /> tu m'étonnes lol bonne journée Loulou!<br /> <br /> <br /> <br />
O
tes biscuits me paraissent bien fondants et au goût orange, citron puis cacahuètes hummmmmm
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah!<br /> <br /> <br /> <br />
T
de très jolis parfums pour ces petits gâteaux!<br /> je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes