750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 14:44

   

 

 

PICT2432


 
Encore une recette du Grand livre des desserts, très simple à faire et rapide !
 
 
Ingrédients :
 
- 3 oeufs
- 125g de sucre en poudre
- 30g de farine
- 2 càs de cacao en poudre
- 250ml de crème fraîche épaisse
- 1 càs de sucre glace
- 1/2 càc d'essence de vanille (ou autre parfum)
- sucre glace pour saupoudrer
 

PICT2433.JPG


Dans une jatte, battre pendant quelques minutes au fouet électrique les oeufs et 90g de sucre. Incorporer déclicatement la farine et le cacao tamisés avec une cuillère.
 
Répartir cette préparation sur un plateau graissé légérement et tapissé d'un papier sulfurisé, bien lisser la surface de la pâte. Faire cuire une dizaine de minutes.
 
Etendre un torchon sur le plan de travail, le couvrir de papier sulfurisé et saupoudrer avec le reste de sucre en poudre. Après cuisson, démouler aussitôt le biscuit et l'étendre sur le sucre. L'enrouler avec le papier en s'aidant du torchon, le laisser 5 minutes sur une grille et le dérouler délicatement, ôter le papier et le laisser refroidir. Egaliser les bords au couteau.
 
Fouetter la crème fraîche puis ajouter le sucre glace et l'essence de vanille pour obtenir une chantilly ferme.
Napper le biscuit de cette crème en laissant 1 cm tout autour. L'enrouler à nouveau en se servant du papier sulfurisé. Placer le biscuit sur un plat, le saupoudrer au-dessous, et le mettre 30 min au réfrigérateur. Saupoudrer de sucre glace et ou de cacao avant de découper.

 

PICT2434.JPG

 

remarque : normalement le biscuit doit être un peu plus épais, ma fille a voulu mélanger la farine et le cacao, mais elle l'a fait trop longtemps! et du coup le mélange est retombé, donc ce sera à refaire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> 1 roulé parfait!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle oumsouhaib!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salam ma belle, voilà un roulé bien gourmand, il me donne bien envie, en tout cas merci pour la recette. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'il te plaise! merci ma belle yassi, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hhummm tu le trove retombé, ben moi pas il a juse la bonne epaisseur, j'ouvre grand la bouche et je peut presque l'avaller d'un coup lol mdr tu met met un verre de lait a coté pour faire, paser<br /> plus facilement au cas ou il cale ds ma gorge mdr<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! mdr ranouza tu a toujours le mot pour rire! en tout cas tu peux l'avaler, aller hop! lol bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravooo oumleila trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! merci silvia pour ton message, ça fait plaisir de te lire sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes