750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 09:14
 :03:  :bjr: 

 

Ce sont de délicieux beignets au bon goût vanillé que je partage avec vous.
Cette recette me vient de Nadia de son blog très gourmand ! J'ai doublé les ingrédients pour obtenir une belle assiette de beignets, je vous mets ici les proportions de la recette originale.

 

 
 
Ingrédients :
- 350g de farine
- 1 oeuf

- 30g sucre + 2 sachets de sucre vanillé (x2 pour l'enrobage après cuisson)

- 6cl d'eau tiède

- 7cl de lait tiède

- 1 pincée de sel

- 10 g de levure fraiche boulangère

- 40 g de beurre froid

 

 

 
 
Dans un petit récipient, mélanger l'eau tiède avec la levure.
Dans un grand saladier (ou la MAP), mettre tout les ingrédients sauf le beurre.
Mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule souple (j'ai dû rajouter un peu de lait pour ramasser la pâte) puis ajouter peu à peu le beurre en dés tout en mélangeant jusqu'à totale absorption. Couvrir et laisser doubler de volume.
 
Aplatir la pâte sur un plan de travail fariné et découper des ronds avec un verre ou un emporte-pièce, puis faire un trou au milieu avec un autre ustensile plus petit ou un bouchon de bouteille.
Ramasser les chûtes de pâte, malaxer un peu, étaler et découper à nouveau des ronds.
 
Poser les beignets sur un linge et les couvrir, laisser lever 1 heure.
 
Frire dans un bain d'huile à feu moyen des 2 côtés, si les beignets dorent trop vite diminuer le feu. (pour qu'ils gonflent bien après les avoir plongés dans l'huile, les arroser d'huile chaude avec une cuillère).
Enrober les beignets d'un mélange de sucre et de sucre vanillé
    .       
 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
salam ma belle<br /> tes beignets sont magnifiques j'en salive bsahtek<br /> je m'excuse du peu de commentaires actuellement c'est pas la grande forme chez nous on alterne les virus Allahichafih mardana ou mard El mousslimoun<br /> j'espère que chez toi c'est meilleur inchaAllah<br /> je t'embrasse sans microbes promis juré loool<br /> à bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum, tu es le rayon de soleil de mon blog khadija (même avec des microbes! lol)<br /> <br /> <br /> je crois que c'est un peu partout pareil, c'est la saison! Allah ichafi jami3<br /> <br /> <br />  gros bisous enrhubés hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la, la!!!!!! quand je vois tes beignets je vois le pays avec cette odeur délicieuse, un régal<br /> merci pour le partage<br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> je suis ravie de t'avoir donner de la mélancolie hihi! bisous Loulou!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les<br /> avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste Maroc est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires au Maroc tout en donnant aux blogueurs<br /> plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de<br /> visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum Lamia (on est entre musulmanes alhamdoulilah), tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon blog. Je viens de visiter votre site et on y trouve en<br /> effet une belle communauté de bloggeuses culinaires. C'est donc avec plaisir que j'ai également ajouté mon blog à votre liste !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée Lamia.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mashallah! ils sont superbes, je t'en prends un au passage!<br /> bizz
Répondre
O
<br /> <br /> merci la butineuse! jten prie sers-toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam miam!! ils sont très tentants!!<br /> bonne semaine
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympa ces petits beignets !
Répondre
O
<br /> <br /> merci Lady!<br /> <br /> <br /> <br />
N
TbarrkAllah ils sont beaux tes beignets :) bssaha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ihtik saha Nadia!! merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam ma belle,<br /> ils ont l'air ultra délicieux, a tester inchallah... ils ont une mie a tomber bien aérée... ils doivent etre légérs comme tout.... tu crois qu'à la main on aurait le meme resultat (mon robot a<br /> rendu l'ame snif snif...) Bisous ma belle
Répondre
O
<br /> <br /> salam ma ranouzette d'amour! je suis très contente qu'ils te plaisent! à la main? oui bien sûr! tu vas les réussir haut la main! dommage pour ton robot!!! (tu sais quoi faire pour en<br /> avoir un autre! hihi!) bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hmmm! de bon petits beignets qui donne vraiment envie, belle journée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Inaya c'est très gentil à toi! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
allah yaatik assaha
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes