750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 13:23

Salam a3leykoum



   
   


Mon gâteau marbré façon mille-feuilles




     



 Ingrédients

pour les 2 génoises :
- 10 oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 300g de farine
- 2 sachets de levure
- 1 verre de chocolat en poudre

pour le garniture :
- 1 litre de crème pâtissière
- un pot de crème fraîche épaisse
- 2 càs de sucre glace
- du sirop
- 1/2 verre de chocolat en poudre + 1càs de lait

Préparation des génoises

Préparer une première génoise, casser 5 oeufs, séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige puis ajouter les jaunes d'oeuf, mélanger, si vous disposez d'un fouet électrique (ou mieux d'un robot mélangeur!), ajouter 100g de sucre, bien mélanger, verser la levure et la farine, bien mélanger. Incorporez ensuite les blancs montés en neige. Verser et bien répartir la pâte dans un plat (rectangulaire ou bien rond) que vous aurez préalablement beurré et saupoudré de farine. Mettre au four jusqu'à ce qu'il cuise. Démouler sur une serviette et laisser refroidir.

Procéder de la même façon pour la 2ème génoise mais vous ajouterez après la farine votre verre de chocolat en poudre voire plus si la pâte n'est pas assez foncée à votre goût!


Préparer votre crème pâtissière (si vous ne l'achetez pas!).

Verser votre crème fraîche dans une jatte et bien mélanger au fouet pour qu'elle soit encore plus épaisse, ajouter 2 càs de sucre glace mélanger un peu et réserver au frigo.


Montage :

Poser votre première génoise sur une assiette, arrosez-là un peu de sirop de sucre (ou autre, moi j'y mets parfois du jus de fruit), verser votre crème pâtissière, bien étaler. Poser dessus votre génoise au chocolat, arroser un peu de sirop.
Etaler votre crème fraîche sur le dessus de votre gâteau et sur les côtés.
Prendre votre 1/2 verre de chocolat en poudre et y mélanger 1càs à peu près de lait.
Mon astuce pour faire le quadrillage : je prends un sachet conservation, je verse dedans mon chocolat liquide, je ferme. Je coupe un petit coin de mon sachet et là je fais des trais horizontaux sur mon gâteaux. Puis je prends un couteau et je trace à l'invisible des trais verticaux en alternant de droite à gauche puis de gauche à droite, ce qui lui donne cet aspect mille-feuilleté ! J'espère que je me suis faite bien comprendre mais une fois dans la pratique on comprends mieux.

Mettre au frigo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour<br /> je regarde souvent tes recettes, elles donnent toutes envies les unes que les autres<br /> <br /> franchement bravo, tu as du courage pour préparer tout ça<br /> je vais tester ton gâteau façon millefeuille<br /> <br /> encore une fois merci à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci saida pour ton message! je suis contente que mes préparations te plaisent! et c'est super que tu testes le gâteau, tu verras tu vas te régaler! à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ola chica mi gusta mucho tu blog tienes unas cosas muy interesantes , y tambien mi gustan mucho las cosas k aces ( paastessos ,galletas ....... etc.)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! hola asma! muchas gracias para tu mensaje! tu es bienvenida sobre mi blog!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes