750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 16:19

Salam a3leykoum





Gâteaux à la fourchette


Ingrédients :

Arrow 500g d'amandes moulues (pas trop finement)
Arrow 75g de graines de sésame
Arrow 1 sachet levure
Arrow 1 sachet de sucre vanille
Arrow 1 petit verre d'huile
Arrow 1 petit verre de sucre glace
Arrow 500g de beurre mou
Arrow farine (selon le besoin)

Mélanger le beurre avec le sucre glace et le sucre vanille, bien mélanger. Puis ajouter les graines de sésame, l'huile, les amandes moulues, la levure et la farine. Bien malaxer et ramasser la pâte, il faut qu'on puisse former des petites boules.

Former des petites boules et comme sur la photo faire des dessins à la fourchette (d'où le nom de cette pâtisserie).

 

balgach1.jpg

 


Disposer sur un plat fariné et mettre au four.

balgach2.jpg


Laisser cuire jusqu'à dorure complète (regarder dessous surtout).

balgach3.jpg



Laisser refroidir la nuit entière et le lendemain saupoudrer de sucre glace.







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai oublié de te dire que je vais te mettre dans les liens favoris de mon blog.<br /> Bises.<br /> Nora
Répondre
M
salam alaykom,<br /> Toutes mes félicitations pour ton blog, tbarkllah 3lik, tes gateaux sont magnifiques, je te souhaite une bonne continuation pour ton blog.<br /> Gros bisou.<br /> Nora.
Répondre
N
Salam ahlikoum<br /> Voilà comme promis, je viens te féliciter pour ton superbe blog macha allah il est superbe , longue vie au blog inch allah, et j'espère qu'il y aura plein de merveilleuses recettes, gros bisous ta soeur Nora.
Répondre

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes