750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 14:36

Salam alaykoum,

 


On voit beaucoup sur le net ce genre de sablés, qu'on appelle sablés prestige avec ce chocolat qui surplombe ce simple sablé, cela lui donne un certain prestige ;)
J'ai ici fais 3 formes différentes.


On ne le dirait pas mais cette recette est simple car elle nécessite peu d'ingrédients, ici c'est juste une pâte sablée, du chocolat et de la confiture. Il faut juste avoir du matériel (emporte-pièce et moule) et peu de patience pour que le chocolat fige...

sablés prestige
sablés prestige
sablés prestige

Ingrédients pour environ 80 pièces :
 
- 250g de beurre mou
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- arôme vanille
- environ 500g de farine
- chocolat noir
- chocolat blanc
- confiture
- noix de coco
- cacahuètes concassées
- colorant et poudre nacré

 

sablés prestige
sablés prestige
Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre glace et l'arôme puis ajouter la farine petit petit jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.
Etaler la pâte sur un plan fariné et découper des formes à l'emporte-pièce (il faut qu'il soit un peu plus grand que les cavités du moule).
Enfourner les sablés dans un four à 180° pendant 15 minutes environ, il ne faut pas qu'ils dorent.
Laisser refroidir.
En attendant, faire fondre le chocolat au bain-marie et couler dans les cavités d'un moule chocolat, comme ceux-ci :


 
 
Mettre au frais pour que le chocolat fige (15min en moyenne).
Faire chauffer la confiture afin de la rendre liquide, on peut ajouter une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.
Reprendre les sablés. Napper de confiture et y déposer un disque de chocolat, appuyer légèrement pour faire coller l'ensemble.
Ici j'ai coloré au pinceau le chocolat avec du colorant en poudre nacré avant de les coller sur les sablés. Puis j'ai parsemé le contour de noix de coco, rajouter de la confiture si besoin pour que la noix de coco puisse coller.

 
Déposer sur un plateau et laisser sécher à l'air libre avant de les conserver dans une boîte hermétique au frais.

Ici j'ai versé de la confiture sur le centre des disques en chocolat qui était creux.



Et pour les carrés en chocolat pareil je les ai collé à la confiture et j'ai parsemé le contour de cacahuètes concassées, je me suis aussi amusée à en dorer certains avec du nacre brillant :
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
MachaAllah ils sont magnifiques. Merci pour ce partage et ta générosité..
Répondre
O
Allah ibarek fik Assma et merci pour votre confiance!
S
Slm où peut on trouver les moules chocolat comme les tiens merci
Répondre
S
Slm ou on peut trouver les moules de chocolat comme les tiens merci
Répondre
O
salam alaykoum sonia, mes sablés vous plaisent?<br /> pour ma part ces moules on me les a ramené du Maroc mais j'ai vu qu'il y en avait sur la boutique perle dorée.
K
Cest magnifique et minutieux machaAllah A3llik ... tes enfants ont du etre ravis de deguster pareils merveilles
Répondre
O
Allah ibarek fik oukhtie!

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes