750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 12:55

Salam alaykoum,

 

Ce sont des mini gaufres que j'ai fait pour l'aid. C'est une façon originale et très apprécié de ces biscuits.

Pour cela j'ai utilisé mon moule à mini gaufres que j'avais acheté au Maroc lors d'un voyage, le principe est de faire couler le chocolat dans les cavités puis d'y poser le biscuit cuit auparavant, il reprendra forme et en le démoulant le chocolat se sera moulé aux biscuits.

Je n'ai pas suivi de recette particulière, j'ai utilisé de la maïzéna à la place de la farine et j'ai mis de la halva pour plus de saveur.

De plus, j'ai fait une autre forme avec un autre moule en forme de roses avec du chocolat blanc.

biscuits mini gaufres au chocolat noir et roses au chocolat blanc
biscuits mini gaufres au chocolat noir et roses au chocolat blanc

Ingrédients pour 4 plaques :

 

- 250g de beurre mou

- 2 oeufs

- 2 cuil. à soupe de sucre glace

- arôme vanille

- 5 cuil. à soupe de halva (ici à la vanille)

- un paquet de maïzena (environ 400g)

- chocolat noir

- chocolat blanc

 

biscuits mini gaufres au chocolat noir et roses au chocolat blanc

Dans un saladier, malaxer le beurre avec le sucre glace, ajouter l'oeuf, l'arôme et la halwa puis bien mélanger l'ensemble. Pour finir, verser la maïzéna en deux fois et bien malaxer la pâte, il faut qu'elle soit bien souple.

Former des petites boules et les déposer dans les cavités des moules (j'ai 2 plaques de chaque forme), bien appuyer pour mouler la pâte.

Enfourner à 180° pendant 15-20min selon les fours.

Laisser refroidir puis démouler délicatement.

En attendant, faire fondre le chocolat, pour ma part je l'ai fait fondre au bain-marie avec un peu de végétaline afin qu'il soit bien liquide mais on peut utiliser de l'huile.

Nettoyer les plaques et couler une cuillère de chocolat dans chaque cavité.

Reprendre les biscuits et les déposer délicatement dans les cavités sur le chocolat.

Mettre au frais pour faire prendre le chocolat.

Une fois sec, démouler délicatement et conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

biscuits mini gaufres au chocolat noir et roses au chocolat blanc
Procéder de la même façon avec le moule roses et du chocolat blanc.

Procéder de la même façon avec le moule roses et du chocolat blanc.

biscuits mini gaufres au chocolat noir et roses au chocolat blanc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ces gaufres chocolatées et tes petites roses sont juste ... trop gourmands !
Répondre
O
merci hbiba c'est gentil!
K
Merci pour ce delicieux partage. Une belle idee pour les cadeaux gourmands de fin d annee
Répondre
O
avec plaisir khadija! oui et même pour d'autres occasions...
R
J'en goutterais bien un, voir pleins !
Répondre

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes