750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 13:30

Salam aleykoum, bonsoir à tous,

 

Je suis ravie de pouvoir à nouveau poster sur mon blog après la migration sur la nouvelle plateforme overblog, qui s'est dans l'ensemble bien passé. J'ai modifié quelques liens qui n'étaient plus bons, ainsi que toutes les catégories qui pointaient toutes vers l'accueil.

Enfin bref, maintenant tout est ok, du moins j'espère !

 

Et ce soir, je partage avec vous un excellent cheesecake au citron avec une base de spéculoos, un vrai délice !

Je tiens cette recette de ma très chère Yasminenass que je remercie énormément !

 

Ingrédients pour un moule de 22 cm ou 24 cm :

- 220g de spéculoos

- 80g de beurre

- 500g de fromage blanc

- 3 oeufs

- 85g de sucre semoule

- 3 cuil. à soupe de maïzena

-  jus et zeste d'un citron jaune

- 1 pincée de sel

- décor : pâte à tartiner aux spéculoos ou comme moi de la confiture de lait au chocolat

cheesecake au citron et spéculoos

Mixer les spéculoos en poudre, verser dans un saladier et mélanger avec le beurre, on obtient un mélange homogène et maniable.

Verser cette préparation dans un moule à charnière chemisé de papier sulfurisé, tasser bien et s'il y en a assez, remonter un peu sur les bords.

Placer au frais pendant 30 minutes.

Dans un saladier, fouetter le fromage blanc avec le sucre, les jaunes d'oeufs et la maïzena. Ajouter le jus de citron et les zestes puis mélanger de nouveau.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement au mélange.

 

 

Verser l'appareil à fromage blanc sur la base biscuitée.

 

 

Enfourner 45 à 50 min à 150°C (th.5) suivant votre four, et comme Yasminenass le conseille : si le dessus du cheesecake cuit trop vite, le recouvrir d'un papier d'aluminium.

Laisser refroidir le cheesecake puis le mettre au frigo pendant toute une nuit ou une partie de la journée. Démouler le cheesecake en tirant sur le papier sulfurisé et le déposer sur un plat de service. Réchauffer un peu la pâte à tartiner ou la confiture de lait et en napper les parts du cheesecake.

 

cheesecake au citron et spéculoos
cheesecake au citron et spéculoos
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un passage pour te faire de groooos bisousss
Répondre
O
merci sarah ça me touche beaucoup que tu penses à moi.. bisous!
S
allez encore une petite part...bisous ma chérie!
Répondre
O
toi t'es vraiment gourmande! mdr sarah! bisous!
S
hummmm j'adore ce mariage de saveurs!!!
Répondre
O
merci sotis!
C
super appétissant
Répondre
O
merci!
N
Un cheesecake plus que tentant. Je te piquerai bien une grosse tranche.<br /> A bientôt
Répondre
O
merci Nadji!
S
que c'est gourmand....miammm!
Répondre
O
merci sarah!
M
Hmmm un délice !! J'adore !!
Répondre
C
Tu me mets l'eau à la bouche devant tes photos encore une recette que je mets de côté pour la tester, bise et belle journée à toi!
Répondre
O
hihi! bonne nuit! bisous!
L
tu nous reviens avec une délicieuse recette!!<br /> bonne journée
Répondre
O
merci thithoad!
K
Salam <br /> Une bombe calorique lol je prend du poids rien qu'en lisant la recette mdr <br /> Bravo ma belle !!!
Répondre
O
merci ma chère Khadija ! mais non mais c'est pas si calorique ;) suffit de prendre du fromage 0% et si tu veux tu peux remplacer les spéculoos par d'autres biscuits moins riches, et pour le coulis pourquoi pas un coulis de fruits pas trop sucré! bisous!
L
superbe cheesecake! il donne trop envie avec ce chocolat coulant! <br /> en fait tu t'en ai bien sorti avec le nouvel overblog, je ne vois rien qui cloche et c'est pour cela que n'ai rien demandé à ma fille, parce que je ne voyais aucun décalage ;)
Répondre
O
merci loulou!<br /> oui je m'en suis bien sorti, je pense que maintenant ils sont plus au point qu'au tout début, comme je disais j'ai dû changé des liens et déplacer des modules, mais j'ai un petit souci de largeur de colonne je sais pas si tu vois mes quelques photos touchent la colonne de droite et ça je sais pas comment le modifier.
R
salam ma belle<br /> <br /> qu il est beau et tout gourmand mashaAllah! Bravo et je te pique la part arrosée de sauce chocolat
Répondre
O
Merci ma princesse! pas de souci je te l'arrose généreusement ! bisous!
A
Salem ma chère, ton cheesecake est super tentant j'ai l'eau a la bouche!tout ce qui est acidulé moi j'adore. Je vois que tu avance bien et tes photos machallah sont superbes bravo:)Bisous et bonne soirée
Répondre
O
merci beaucoup Assia! jte le conseille il est extra ! bisous et bonne nuit !

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes