750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 15:30

 

Maryam-Rose du forum p'tits bonheurs pâtissiers nous a fait partager cette recette qu'elle tient du blog de didi.

J'ai néanmoins précisé les quantités.

Pour la cuisson, j'ai utilisé ma poche à douille (avec la douille 30) que j'ai eu de mon partenaire  AttitudesNews .

J'ai été agréablement surprise car je pensais qu'avec le colorant cela tâcherait la poche et bien pas du tout, elle est resté tel quel après le lavage. Et également j'avais une appréhension pendant la cuisson au-dessus de la gazinière, la chaleur ne l'a pas fait se déformer, c'est vraiment génial, je suis contente de cette poche à douille en silicone !

Ce sont des zlabias très fins et croustillants vu que je les ai fait passé dans ma poche à douille mais si on veut les faire plus gros, ils seront moelleux à l'intérieur, cela dépendra donc de la taille que vous leur donnerez.

 

 

Ingrédients :

- 300ml d'eau

- 150ml d'huile de table

- 2 sachets de sucre vanille

- 1/2 sachet de safran ou colorant alimentaire orange

- 1 pincée de sel

- un demi-cuillère à café de cannelle (petit ajout de Maryam) 

- environ 300g de farine

- huile

- miel

 

 

 

Dans une casserole, verser l'eau, l'huile, le sel, le sucre vanille et le safran. Faire bouillir.

Hors du feu, ajouter la farine d'un coup, mélanger rapidement avec une cuillère en bois. Normalement il faut avoir une pâte épaisse et lourde mais pour ma part j'ai préféré la faire légère afin qu'elle puisse passer dans ma poche à douille.

Bien chauffer l'huile dans une poêle et mettre le miel dans une casserole, le faire chauffer légèrement.

Remplir la poche à douille de la préparation et faire couler la pâte dans l'huile chaude et couper à la forme voulue.

Faire dorer des 2 côtés, retirer et plonger dans le miel.

Laisser bien tremper dans le miel puis égoutter dans une passoire. On peut saupoudrer de graines de sésame ou amandes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hmmm ça donne vraiment envie de goûter et de tester !<br /> Merci !
Répondre
C
merci 06821
O
<br /> <br /> avec plaisir, merci à toi Vanessa pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ou3likoum<br /> <br /> superbe blog bonne continuation .BIz
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam lina, merci beaucoup pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum<br /> Ca m'a l'air un delice !!! Allah yehtek saha<br /> Saha shourek<br /> Imane.
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam Imane, Allah ibarek fik et bsaha ftourek!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> C'est une très belle recette et très bien fait. Bravo<br /> Bisou<br /> Saha ftourek
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour Mirinda, merci pour ton commentaire, jte conseille ces zlabias simples et bonnes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummm je craque la, je me jèterais bien dessus hihi ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
O
<br /> <br /> tu as raison de craquer car justement ça craque hihi! merci pour ton commentaire ma belle mimi ça fait plaisir de te lire! (passe sur le forum ça nous fera plaisir!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam aleykoum<br /> <br /> Elle a l'air génial cette poche à douille, pas cher en plus !<br /> Bon ben ça me permettra peut être un jour de tester cette recette et de faire des churros aussi beau que les tiens !<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam marie! oh oui elle est bien je crois que c'est une longue amitié qui commence entre elle et moi hihi! merci pour ton commentaire, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbement gourmands ces churros !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci!! (ben alors tu boudes le forum?)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salam ma grande! Woulah tu me fais baver!!! lo lol!!! tbaraka allah ! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam llysa! ravie qu'ils te plaisent hihi! Allah ibarek fik, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes