750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 09:32

 

J'ai fait ces zlabias il y a quelques temps mais ne les avais pas encore postées, je me suis dit qu'en cette période de Ramadan il était temps que je les partage avec vous.

C'est une recette de ma chère linaryan et je l'a remercie encore! J'ai rajouté un peu plus de farine et je ne les ai pas laissées aussi longtemps reposer.

 

Pour les quantités je n'ai pas compté mais j'ai rempli mon panier à frire les frites.

 

Pour la texture ils sont croquants, en fait ce que j'ai fait rapidement sont restés croquants et ceux que j'ai fait épais l'étaient moins, je m'explique, en fait la pâte plus vite on la verse plus ils seront fins et croquants, plus on  insiste à verser ta pate à un endroit plus ils seront épais.

 

Ingrédients :

- un peu plus de 250g de farine
- 250g d'eau
- 1 sachet de levure boulangère (ou 1/2 cube de levure fraîche)
- colorant alimentaire (ou safran ou colorant rouge et jaune)
- 1 pincée de sel
- environ 1 pot de 250gr de miel et de l'eau de fleur d'oranger

 


Dans saladier, verser la farine, la levure, le sel et le colorant puis ajouter l'eau doucement, mélanger le tout.

Laisser reposer 2h à couvert (ou moins). Mélanger à nouveau et remettre au repos 1h.

Chauffer l'huile, prendre une seringue culinaire et remplir de la préparation ou prendre un sachet congélation en coupant un bout pour faire comme une poche a douille.

Verser la pâte dans l'huile chaude en faisant des zigzags. Faire cuire de chaque côté jusqu'à complète dorure.

 

Un fois cuit, mettre les Zlabia sur du papier absorbant pendant 2 minutes .

 

Les tremper dans le miel chaud additionné d'une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, et entreposer sur une grille ou une passoire pour égoutter le surplus de miel.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
hihihi je t'aurais appris quelques chose aujourd'hui lol hihihi bisous
Répondre
R
miam miam bravo ma belle, pour qu'ils soient croquant je fais une astuce de ma mère Allah irhemha, une pincée de pierre d'alun!<br /> Tu es à l'honneur sur mon blog<br /> Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! jconnaissais pas cette astuce, je retiens! allez je vais voir cet honneur hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam aleykoum<br /> oui, oui c'est bien moi.<br /> Je trainouillais sur le net et hop je suis arrivée ici...!<br /> Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> bingo! lol bienvenue à toi sur mon blog ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elle sont trés appétissante et meilleures que celles du commerce !! c'est du fais maison incomparable:)Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent ! merci Assia!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam aleykoum ma chère,<br /> Je me disais bien que je connaissais toutes ces recettes !!<br /> Bravo ton blog est super jolie Macha Allah<br /> Bonne continuation<br /> Et miam je t'en prends 1 enfin pas juste 1,... 1 kg car ceux là je les aime trop !!!<br /> Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> alaykoum salam Marie! bienvenue sur mon blog! Merci pour ton message qui fait plaisir! mdr tu peux en prendre autant que tu veux lol (tu es la marie du forum?)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Elles sont appetissantes !!! Lahyehtek saha<br /> Saha shourek
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'elles te plaisent Imane, barak Allah ofik<br /> <br /> <br /> <br />
S
elles sont trés reussies , on dirait celles du commerce<br /> <br /> j ai eu l occasion aussi de tester la recette de linaryan<br /> elle est extra<br /> <br /> merci
Répondre
O
<br /> <br /> ton commentaire me touche merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes zlabia sont superbe ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
O
<br /> <br /> mimi! ça me fait trop plaisir de te lire! mbrok ramadan ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh! mais j'ai raté la reprise de ton blog! tu avais fait un longue pause, je pensais que tu n'avais pas repris! bon je serai au rdv maintenant! j'espère que tes enfants vont bien ;)
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum ma chère Narjisse! je vais bien alhamdoulilah j'espère que toi aussi et que tu passes un bon ramadan inch'Allah. ça me fait plaisir de te lire sur mon<br /> blog, c'est vrai que je ne poste pas si souvent que je le voudrai mais j'essaie de prendre un rythme là, j'espère le tenir ! sinon je n'avais pas fais de pause lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Huuummm je me régale avec cette magnifique photos! Je suis convaincue que c'est délicieux! A bientôt<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent Mirinda! en plus je n'avais que cette photo lol bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je nen suis pas fan mais elles sont très belles ! bravo !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! (reviens sur le forum, tu nous manqueeeeee)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes