750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 19:05

  

Voici une des recettes que j'ai fait pour l'Aid el kbir 2011. 



J'ai trouvé cette recette sur le livre : "gâteaux économiques" de Fatiha Oubaiche. Ce sont des oursins sans cuisson mais comme dans le livre les proportions sont vagues je vous mets ce que ça me donne pour 50 petits oursins de la taille d'un litchi, il vous faudra :

- 350g de cacahuètes en poudre
- 150g de cacahuètes concassées
- 150g de sucre en poudre
- 1 oeuf + 2 blancs d'oeuf
- vanille
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger + 1 càc
- quelques gouttes d'extrait de pistache
- colorant vert en poudre pour moi
- pâtes d'amandes vert et blanc
- perles argentées

Préparer les cacahuètes concassées les mélanger au colorant vert en poudre dilué dans 1 à 2 càc d'eau de fleur d'oranger. Réserver.


Prendre les cacahuètes en poudre et les mélanger avec le sucre, la vanille, l'oeuf et l'extrait de pistache. Mélanger en aspergeant d'eau de fleur d'oranger (1 càs), ramasser la farce et façonner des boules.

Passer les boules dans les blancs d'oeufs puis dans les cacahuètes concassées colorées, décorer de fleurs en pâte d'amandes, ajuster la forme et placer une perle argentée. Conserver au frais.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
salamalikoum,je possède ce livre, et je peux vous dire que c'est la seule qui m'a plue,seulement chose que je n'ai pas comprise, c'est que la farce contient des oeufs entiers alors que la recette<br /> est sans cuisson! comment ça se fait????????veuillez me répondre svp.
Répondre
O
<br /> <br /> alaykoum salam oum salaheddine, merci pour le commentaire! pour vous répondre en effet la recette contient des oeufs et c'est une recette sans cuisson donc ça peut paraître étrange mais<br /> on connaît des recettes sans cuisson qui contient des oeufs (exemple : tiramisu), il suffit alors de conserver les gâteaux au frigo.<br /> <br /> <br /> Mais si vous n'aimez pas les oeufs crus, vous pouvez très bien les remplacer ici par de la confiture ou du miel, car c'est juste pour lier les cacahuètes qu'ils sont utilisés, et mouiller<br /> un peu vos mains d'eau de fleur d'oranger pour rouler les boules à la place du blanc d'oeuf.<br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir aidé.<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam , super blog que de belles choses !! je m'inscrit a ta news pour rien ratter !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup nadia, ça fait plaisir de te compter parmi mes fidèles lecteurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
SALAM J'AI FAIT PRESQUE LA MEME CHOSE HIER JE VAIS LE PUBLIER BIENTOT
Répondre
O
<br /> <br /> ah super j'ai hâte de les voir zahra!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh lala que des merveilles machallah!J'adore toute ces patisseries rafinnées,je m'inscris de suite sur tes news!bravo en tout cas.bises ma chére.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup ton commentaire me fait plaisir! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
mecheAllah !! ils sont splendides !!!<br /> <br /> ❤ BiSeS & Bon DimAnchE ❤
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle Moufida! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c magnifique !!!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise caroline!<br /> <br /> <br /> <br />
C
joli travail bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes