750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 09:00



Voici ma dernière recette de l'Aid, ce sont des makrouts colorés moulés dans des emportes-pièces et farcis aux amandes. Cette recette me vient du livre "L'éventail des gâteaux traditionnels" de Madame Rezki. J'ai trouvé ces makrouts originaux et cela change de la farce aux dattes.



Pour 35 makrouts vous aurez besoin de :

- 750g de semoule moyenne
- 250g de beurre
- eau + eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel
- colorants alimentaires

farce :
- 500g d'amandes
- 150g de sucre
- eau de fleur d'oranger
- miel pour l'enrobage


Dans une terrine, verser la semoule et le sel puis arroser de beurre fondu. Frotter entre les mains pour bien faire pénétrer le beurre. Mouiller peu à peu en travaillant pour obtenir une pâte homogène. Diviser la pâte en fonction des couleurs désirés. Laisser reposer quelques instants.



Préparer la farce en mélangeant les ingrédients, confectionner des boules de farce, réserver. Faire des boules avec la pâte et y introduire des boules de farce, fermer puis les mettre dans des moules et pincez le pourtour à la pince à nakkach. Enfourner à four chaud pendant 15 à 20 minutes. Une fois cuits, plonger dans le miel chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> tbark allah 3lik, ils sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oum linda!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salam ma belle<br /> <br /> tres originale ta recette de makrout revisité, j'adore!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce ranouza!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tbarkallah aalik à lala et lahla ikhatik aalina pour tes bons et délicieux gateaux et je te remercie infiniment<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik najia!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> yaatik assaha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes