750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 08:25



Voici des sablés croquants au départ puis fondants en bouche. J'ai trouvé cette recette sur mon nouveau livre "gâteaux imène" spécial chocolat.



Ingrédients pour 60 losanges :
- 300g de beurre mou
- 130g de sucre glace
- 130g de maïzena
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 càc d'extrait de vanille
- 1/2 paquet de levure chimique
- farine (environ 500g)
- 2 càs de cacao ou plus suivant la couleur désirée

décoration :
- 100g de chocolat en tablette


Dans une jatte, travailler le sucre et le beurre en pommade. Ajouter la vanille, les oeufs, mélanger en crème et ajouter la maïzena, la levure puis ramasser avec la farine en une pâte assez ferme et diviser en 2 boules. Colorer une pâte au cacao et rouler en boudin de 2 cm de diamètre.
Abaisser la pâte à 5mm et poser le boudin. Rouler une fois, couper le surplus, égaliser et aplatir légèrement. Découper des losanges de 2 cm avec un couteau dentelé et poser sur une plaque farinée.



Cuire au four chaud jusqu'à complète dorure. Décorer une fois froid au chocolat fondu au bain-marie, pour ma part j'ajoute 1 càs de végétaline pour que le chocolat soit un peu plus liquide. Mettre dans un endroit sec pour faire sécher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est très joli et ça donne envie de faire des ptits gâteaux au chocolat...merci pour cette recette simple et bien réalisée.
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir! merci à toi Joséfa!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et je crois que les ai fais un peu gros aussi mais ca c de ma faute ! ils se gardent bien c cool ! je publie surement demain ! et je v tester d'autres recettes de ton blog ca c sur !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jcomprends lol moi au contraire j'ai tendance à faire mes pâtisseries toujours en modèle réduit lol j'ai hâte que tu testes d'autres recettes et merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> et voila c fait et gouté ! je ne sais pas ce que j'ai fais ma pate est un peu craquelée au dessus mais c pas grave le gout est là ! c léger , vrmt bon ! merci ! casera sur mon blog dans qq jrs !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ohmacuisine! je suis très contente que tu ai testé cette recette et que ça t'ai plu! pour l'effet craquelé sur le dessus moi aussi je l'ai eu sur certains gâteaux (peut-être mettre<br /> moins de levure, mais dans la recette on ne met déjà que la moitié du sachet...) mais avec le chocolat par dessus ça cache lol quoi qu'il en soit ça fait joli quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Ils sont superbes !! J'aime beaucoup ! Ca donne envie ;)<br /> <br /> ✿ Bises et bonne journée ✿<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce! mouah!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci à lala pour tes séculents gateau et je te félicite car tu vas m 'aider à les prépares pour mon anniverssaire<br /> Bon courage et on attend toujours de toi lala tes meilleures recettes que Dieu te garde pour nous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je t'en prie najia, c'est avec plaisir! inch'Allah tu les réussiras! amin à ta dou3a, barak Allah ofik.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli travail yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Jolie présentation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci yummyfood!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes