750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 08:24



voici des ghribiyas vraiment au goût incomparable! avec ces graines de sésame et le cacao hummmmmmmmmm un délice!!



 

Cette recette on la retrouve partout sur le net mais moi j'ai divisé en 2 car je n'avais pas assez de graines de sésame et donc j'ai obtenu une trentaine de pièces :

- 4 oeufs
- 500g de graines de sésames grillées et moulues
- 65g de cacao en poudre (ou plus suivant la couleur désirée)
- 1 petit verre de sucre glace
- 1 sachet et demi de levure chimique
- 1/2 cuillère à soupe de beurre mou
- 1/2 cuillère à soupe de farine

- un petit bol de sucre glace pour enrobé


Mélanger les oeufs, puis le sucre glace, le beurre, le cacao, les levures, la farine et les sésames moulues.
La pâte est collante mais c'est normal, prendre une petite quantité (de la taille d'un abricot) et tremper juste le dessus dans le sucre glace, un conseil ne le roulez pas entièrement car ils risquent d'accrocher à votre plat une fois cuits.

Si vous voyez que vos mains collent et que vous n'arrivez pas à former vos boules, vous pouvez les mouiller avec de l'eau de fleur d'oranger mais ne trempez pas directement la pate dans l'eau de fleur d'oranger car ça ne donnera pas le même aspect à la cuisson, les ghribiyas seront moins craqués.

Déposer vos petites boules sur un plat fariné et cuire à four très chaud, afin que ça craque, et vérifier la cuisson dessous car on a dû mal à voir avec cette couleur chocolatée !

Vraiment je vous conseille cette recette, moi je l'ai adoptée !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes