750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 20:32



voici une recette de Nadia Jouhri de son livre : "La pâtisserie marocaine"



pour avoir un grand bol de petits fekkas, vous aurez besoin de :

- 250g de margarine fondue
- 1/2 litre de lait tiède
- 1 petit verre d'huile
- 4 morceaux de fromage (j'ai mis de la vache qui rit)
- 1 sachet de levure pâtissière
- un peu de sel
- 1/2 petite cuillerée de poivre
- 1/2 petite cuillerée de ras el hanout
- 2 grandes cuillerées de thym moulu
- 2 grandes cuillerées de moutarde
- une petite cuillerée de piment rouge (piquant)
- un peu plus d'1 kg de farine




Dans une grande jatte mettre tous les ingrédients sauf la farine, bien mélanger le tout puis verser la farine pour obtenir une pâte. Travailler un peu la pâte sur une surface lisse. Faire des rouleaux assez fins, de la grosseur d'un doigt, et poser sur une plaque farinée.
Cuire à demi dans un four chaud, juste le temps que les boudins gonflent et prennent un tout petit peu de couleur dessous. Laisser refroidir. Puis couper avec un couteau ou des ciseaux (j'ai essayé aux ciseaux, c'est le mieux et plus rapide). Disposer sur la plaque, inutile de la fariner et reprendre la cuisson pour faire dorer les fekkas.

les photos-étapes

 
avant cuisson :


à mi-cuisson :

découper en biais au couteau ou aux ciseaux

 

poser sur le plat :

cuisson terminée



mes impressions : je trouve qu'ils ne sont pas assez relevés pour des fekkas salés, donc à l'avenir je mettrai plus de piment et de thym et un peu plus de sel, aussi là je n'avais pas de moutarde donc je pense que ce serait mieux d'en mettre, puis je rajouterai un peu de safran pour donner une couleur orangée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes